Le 1e rendez-vous des étalons en Saône-et-Loire : la galerie photos

29/01/2012 - Actualités
Pour la 1e fois, la Saône-et-Loire, célèbre département d'élevage notamment pour ses AQPS, a orgnisé un rassemblement des ses étalons, le samedi 28 janvier au Haras du Favry. Les organisateurs ont livré es photos (voir ci-dessous).

Plus de 100 personnes ont fait le déplacement pour cette grande première. Onze étalons de la Saône-et-Loire, mais aussi de l'Allier ont été réunis au Haras du Favry, chez Philippe Ladroue à Palinges, qui en profitait pour présenter ses 2 derniers arrivants, Bachir et Equerry, en présence de leur propriétaire Jean-Claude Campos qui avait fait le déplacement depuis son Haras des Brousses dans la Vienne. Cétait aussi l'occasion de voir Lucarno, la dernière recrue du Haras de Siant-Voir dans l'Allier, et de redécouvrir Kaldounévées, père de mère qui s'est particulièrement ditingué en 2011 avec Dunaden (Melbourne Cup, Hong Kong Vase), La Segnora (Président de la République, Grand Prix d'Automne) et Berryville (Grand Prix de Pau).

 

Plus de 100 personnes ont fait le déplacement pour assister au 1e rassemblement d'étalons dans la Saône-et-Loire, le samedi 28 janvier au Haras du Favry

 

Philippe Ladroue, le patron du Haras du Favry, hôte de la manifestation, présente Equerry qui fera sa 1e saison de monte dans la Saône-et-Loire en 2012, en provenace du Haras des Brousses dans la Vienne.

 

Sous la casquette, Jean-Claude Campos scrute l'accueil réservée à ses deux étalons Equerry et Bachir.  A sa gauche, le programme dans la main: Georges Richardot, le président du Syndicat Saône-et-Loire Galop.

 

Nouveau patron du Haras de la Clayette (ancienne station des Haras Nationaux), Sébastien Mourrier présente Apsis, sa dernière recrue auprès du Haras de la Hêtraie.

 

Egalement un transfert du Haras de la Hêtraie, Kap Rock fait la monte au Hars de la Clayette : c'est le seul fils étalon de Vidéo Rock, qui a fait la fortune des éleveurs du Centre.

 

Le grand Lucarno arrive d'Angleterre, Il fait la monte pour sa 1e saison française au Haras de Saint-Voir dans l'Allier

 

Esteve Rouchvarger a fait le déplcement depuis l'Allier pour amener Buck's Boum, le frère cadet de Big Buck's, fils de Cadoudal, qui entame sa 2e saison de monte en 2012.

 

Toujours très frais malgré son âge, Kaldounévées a suscité de l'intérêt, ce qui est logique vu sa réussite en 2011 en tant que père de mère : Dunaden, La Segnora, Berryville.

Voir aussi une vidéo du rassemblement, réalisé par une équipe du journal "Le Palingeois"

 

Voir aussi...