Lady d'Ogenne danse le Menuet










L’édition 2013 du Grand Cross de Craon a frappé les esprits et rempli d’émotions les spectateurs et amoureux des courses : d’un côté, l’émotion du clan vainqueur, les Anglais remportant pour la première fois cette course mythique et d’un autre côté, la disparition tragique du héros Chriseti, victime d’une crise cardiaque après le poteau d’arrivée.
Ce qui ne devait pas arriver arriva. Chriseti est mort au champ d'honneur, victime d'une crise cardiaque sur les terres de ses exploits.
Epreuve phare des 3 glorieuses de Craon pour le plat, le Critérium de l'Ouest - Prix Etalons La Cauvinière, une listed pour 2 ans, est l'occasion pour tous de rencontrer Mathieu Alex et Sylvain Vidal sur place.
Comment vont réagir ses tendons dans les jours qui cette chute ? C'est la question qui pourrait mettre en cause la suite et la fin de la carrière de Chriseti, victime à 13 ans d'une 2e chute consécutive en cross, pour son retour à Craon.
Quand la campagne se déroule…à la campagne! Le président de France Galop va briguer la succession à son poste à la fin de l'année 2011, le baron Edouard de Rothschild a effectué un déplacement remarqué lors du 1e meeting des courses de Craon, celui des 3 Glorieuses en Mayenne. Une découverte sur lequel il s'est exprimé avec ferveur. Depuis, il n'est plus le seul candidat déclaré en course pour l'élection. Jean d'Indy a annoncé sa candidature officiellement, tandis que Bertrand Belinguier, ancien président du PMU, dont chacun sait dans les milieux autorisés qu'il s'intéresse au poste suprême de France Galop, vient d'être coopté, une étape indispensable à sa probable candidature.
Du sport, il y en a eu sur les 6 000 mètres et les 31 obstacles de la piste de Craon pour le Grand Cross ce dimanche 4 septembre. De l’émotion aussi, surtout dans l’entourage de Chriseti, 11 ans et déjà vainqueur en 2009. Le grand gris qui accompli le 1e doublé Anjou Loire Challenge / Grand Cross de Craon. a comblé ses supporters, ses éleveurs, son entraîneur et son jockey...bref, les famille Leenders et Denuault. Par Mathieu Riondet