Karwin Farm : Grégory Vayre vous présente sa nouvelle station de monte
Apparus dans le paysage hippique en tant que propriétaires, Ambre et Grégory Vayre (AGV Karwin Farm) sont montés de leur Sud-Ouest natal vers la Normandie pour s'y installer dans leur propre haras en 2022 et proposer les prestations d'élevage pour la clientèle extérieure. Ils ont déniché un charmant domaine de 70 hectares d'un seul tenant près de Bagnoles de l'Orne et y ont entamé des grandes travaux d'aménagement, avec construction de barns, écuries, paddocks, clôtures, chemins d'accès, etc...
La dernière construction en date était devenue une nécessité depuis l'arrivée des premiers étalons qui impliquent de nombreux allers et venues de juments venant à la saillie. Ainsi, à l'opposé du domaine par rapport aux bâtiments principaux, le long d'une petite route permettant un accès indépendant, Ambre et Grégory Vaye viennent d'ériger une station de monte flambant neuve, claire et lumineuse, qui comprend 6 grands boxes d'étalons, un espace de saillie, une barre de gynéco, une douche pour chevaux ainsi que des facilités d'accueil pour les clients. Le tout est entouré de vastes paddocks individuels pour chaque étalon. Un chemin d'accès direct a également été tracé depuis les barns d'élevage. Un marcheur couvert est en cours de finition.
Grégory Vayre
En 2025, en plus de Van Beethoven et Keiai Nautique, Karwin Farm a fait débuter God Blessing avec très précisément 50 juments saillies, un bon chiffre obtenu dans le contexte général particulièrement tendu.
God Blessing
Van Beethoven
Keiai Nautique