Polar Rochelais : son dernier gros travail à Dragey (50) avant le Grand Steeple-Chase de Paris 2011

17/05/2011 - Découvertes
Il y a un an, Polar Rochelais abordait dans l'anonymat le Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris. Aujourd'hui, c'est lui la star, le vainqueur qui remet son titre en jeu. Ce mardi 17 mai à 6H30 du matin, le protégé de Patrice Quinton effectue son dernier gros travail sur les sables des dunes de Dragey face au Mont-Saint-Michel, 12 jours avant le grand événement.

" Il a travaillé sur quatre lignes dans les dunes" explique Patrice Quinton. " C'est un très gros travail, que les bons chevaux n'effectuent qu'une fois par mois, et que les chevaux ordinaires ne font jamais, car la piste est très profonde. Le cheval s'est montré très plaisant. Il a dépassé facilement son leader et a en fait mieux travaillé cette année que l'an dernier en faisant exactement le même exercice. Il va refaire un canter plus court dans les dunes samedi matin et fera une séance de gymnastique sur les obstacles quelques jours avant la course. "

 

 


Voir aussi...

Découvertes

Les meilleurs AQPS de l'Ouest en 2010

Clip des champions AQPS élevés par les membres de l'Assocation AQPS Ouest en 2010 : Torrens (Nicole et Robert Terrière): Prix de l'Avenir - Nantes Toscana Conti (Patrick Joubert): Prix des Guilledines - Durtal Nacarat (Francis Mazé): Charly Hall Chase - Wetherby Théramène (Haras de la Rousselière) : Prix Jacques de Vienne - Maisons-Laffitte Roseau de Loire (Jean-Claude Fleury) : Prix de l'Union des AQPS du Centre-Est - Vichy Still Loving You (Haras du Saz / Haras de la Perrigne / Eurl Chêne / A. Bromley) : Prix Gélas - Auteuil  POLAR ROCHELAIS (Mme S. Esnouf) : GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS - AUTEUIL