Goldikova, Gary Moore, Macao: le rapport mystère ?

01/03/2011 - Découvertes
Il s’est rendu très célèbre comme jockey en France dans les années 80, notamment lorsqu’il a remporté le Prix de l’Arc de Triomphe 1981 en selle du Gold River, qui est l’arrière-grand-mère de Goldikova. Cet homme est aujourd’hui l’entraineur tête de liste sur l’ilot de Macao en Asie du Sud-Est. FRANCE SIRE TV a retrouvé Gary Moore !

 

Appelé par l’entraineur Alec Head dont le fils Freddy Head avait préféré monter un cheval pour Robert Sangster, le top jockey Gary Moore, d’origine australienne et à l’époque meilleur pilote de Hong Kong, avait fait le déplacement dans la nuit après deux succès obtenu le samedi sur l’hippodrome de Sha Tin pour remporter le Prix de l’Arc de Triomphe 1981.

 

Gary Moore lors du Prix de l'Arc de Triomphe 1981, avec Gold River

Gary Moore, lors de sa victoire dans l’Arc de Triomphe 1981 en selle sur Gold River, devenue l’arrière-grand-mère de…Goldikova !

 

Gary Moore a passé plusieurs années en France avant de repartir en Asie. Pendant ce temps, Gold River a donné de brillants descendants au haras. En effet, son arrière-petite-fille n’est autre que l’immense championne Goldikova, la triple lauréate de la Breeders’Cup Mile qui tentera le coup de quatre en 2011, sous l’entrainement de…Freddy Head. Vingt ans après son exploit français, Gary Moore souhaite reconquérir la France, cette fois en tant qu’entraineur.

 

Gary Moore, aujourd'hui meilleur entraineur de Macao

Gary Moore est aujourd’hui le meilleur entraineur de Macao. Il prévoit de revenir en France


Voir aussi...