Route des Etalons 2016 : Haras du Mézeray avec Muhtathir

01/02/2016 - Evénements
Directrice du Haras du Mézeray, Christine Dutertre est aussi la fondatrice de la Route des Etalons, initiée en 2009 et depuis reconduite avec le succès que l'on sait, désormais copiée en Irlande sous la même forme, et ayant aussi poussé la naissance du Salon du Lion. Fidèle au rendez-vous dès la première édition, Muhtathir connaît lui aussi un succès permanent !

 

Etant donné que les propriétaires australiens de Myboycharlie ont décidé dernièrement de le conserver chez eux au printemps 2016, et avant qu'il ne revienne en Normandie en 2017, Muhtathir se retrouve l'unique pensionnaire de la cour d'étalons du Haras du Mézeray. Mais il n'est pas pour autant seul, avec comme voisin le prestigieux retraité Trempolino, qui a désormais 32 ans. A son côté, Muhtathir semble un gamin à 21 ans seulement. En effet, il est particulièrement vert et toujours très sollicité. Proposé à 6000 €, il a connu une folle année 2013 avec 113 juments, puis en a couvert 68 en 2014 et 44 en 2015. Son carnet de bal repart à la hausse en 2016. " Nous avons moins de visites que les années précédentes au haras où nous avions plus d'étalons à montrer, mais les éleveurs aiment toujours autant Muhtathir et les gens qui se déplacent viennent clairement pour signer des contrats. A son âge, je vais même devoir le limiter cette année", explique Christine Dutertre. Si Muhtathir est une référence internationale, il est de plus revenu dans l'actualité en 2015 avec le succès de Gr.1 de Mille et Mille dans le Prix du Cadran.
 


Christine Dutertre avec Muhtathir et son étalonnier, Samuel


" target="_blank">


Voir aussi...

Route des Etalons 2016 : Haras du Thenney avec 7 étalons

En portant son parc étalon à 7 chevaux pour la saison 2016, le Haras du Thenney de la famille Riva à quelques pas de Deauville s'impose parmi les plus founis du genre en France et ouvre en même temps ses perspectives non plus seulement au plat mais aussi à l'obstacle. Autour du pilier Orpen, pas moins de 4 nouvelles recrues arrivent en 2016, dont le puncheur débutant Amarillo et le polyvalent Spanish Moon, acheté à Deauville en décembre 2015.