Remise des Trophées du Personnel : voir les résultats et le BEST OF VIDEO

20/11/2016 - Evénements
 De l'émotion et de l'authenticité. La soirée des remises des trophées du personnel des courses et de l'élevage, mise sur pied par Godolphin et France Galop a été pleinement réussi au restaurant panoramique d'Auteuil avec vue nocturne sur la tour Eiffel, a vu le couronnement de 5 vainqueurs dont Jean-Bernard Roth, le 1e garçon de Jean-Claude Rouget, sacré employé de l'année.

 
Là au moins, on était aux courses ! Là au moins, on a a passé une soirée institutionnelle intense, rythmée, chaleureuse, gaie, conviviale et surtout, et oui surtout : authentique. Avec les hommes et les femmes des écuries, de tout âge et de toute condition rejoignant pour la 1e fois dans la lumière les "patrons" ayant beaucoup plus l'habitude des honneurs. Débarrassé des vieux pots qui empoussièrent habituellement les pince fesses officiels, la soirée a été vraiment chaude, dans le bon sens du terme.
 


Au milieu, le grand vainqueur du jour, Jean-Bernard Roth, est entouré des 4 autres lauréats à droite  Antoine Bellanger, Claire Billet Legros, et à gauche, Aurélie Baillif et Jean-Paul Montulé.

Cliquer sur le nom du trophée pour voir la remise du prix en live.

 


Nous, l'équipe de France Sire qui évolue depuis ses débuts aux côtés des petits comme des grands, qui vit souvent les arrivées des grandes courses avec les lads, félicitons très chaleureusement tous les particants, les 15 finalistes dont les 5 vainqueurs qui ont parlé avec de francs trémolos dans la voix au micro de Fabien Cailler, faisant couler quelques larmes dans l'assemblée entre deux salves d'applaudissements. Le vainqueur du super prix de l'employé de l'année, Jean-Bernard Roth a même eu droit à une standing ovation. Arrivé chez Jean-Claude Rouget il y a 36 ans, il est arrivé là des suites d'une lâcher de nerf de son vieil ami Jean-René Dubosc, ex 1e jockey de l'écurie, avec qui il a connu la montée en puissance de la marque Rouget, et qui partage avec lui désormais le rôle de 1e lieutenant du grand patron. " Nous avons -beaucoup discuté avec Jean-René de qui ont pouvait parrainer nous-mêmes". Nous avons une très grande équipe et on ne savait pas qui choisir sans faire des jaloux. Mais le lendemain de la fermeture des inscriptions, Jean-René m'a avoué qu'il avait craqué au dernier moment et porté ma candidature !

 


Remise du Prix de l'Employé de l'Année à JEAN-BERNARD ROTH

 


Voir aussi...

Découvertes

Edouard de Rothschild remet en cause le PMU et les EPIQ SERIES en direct

 En l'espace de 8 minutes, le Président Edouard de Rothschild a laconiquement démonté le défaut de volonté du PMU et le manque d'intérêt des EpiqSeries lors de son intervention à l'Assemblée Générale de la Fédération des Eleveurs de Galop. Sans qu'ils soient nommés directement, Xavier Hurstel (patron du PMU) et Jean-Christophe Giletta (Marketing de France Galop) ont été priés de se mettre au travail (ou pas).

Mercato des étalons

Sylvain Vidal : " Almanzor probable étalon à La Cauvinière, Ectot confirmé au Bouquetot"

 Epoustouflant dans le Prix Guillaume d'Ornano le 15 aout 2016, confirmant alors son succès dans le Prix du Jockey-Club, Almanzor est plus que pressenti pour devenir étalon au Haras de la Cauvinière avec lequel travaille son copropriétaire Gérard Augustin-Normand. Sylvain Vidal nous en parle en donnant aussi des détails sur l'arrivée d'Ectot au Bouquetot et la vente de Mont Ormel, récent vainqueur du Grand Prix de Paris.