France Sire est le 1er sponsor de l'Anjou Loire Challenge !

17/12/2019 - Evénements
 C'est avec une joie non dissimulée que toute l'équipe de France Sire annonce son partenariat avec le fameux Anjou Loire Challenge, le cross le plus long du monde ! Ce contrat de sponsoring s'étend sur 3 ans et commence le 21 mai 2020, le jeudi de l'Ascension.

 

Le 13 mai 2010, le média naissant France Sire réalisait au Lion d'Angers, sur une terre chère à ses créateurs, son tout premier grand reportage TV pour le web à une époque où la vidéo sur internet était encore de la science fiction. Ce jour-là, l'irlandais Another Jewel créait une énorme surprise dans l'Anjou Loire Challenge, devenant le tout 1er lauréat étranger d'un grand cross en France. 10 ans plus tard, toujours très attachés à cette épreuve qui nous a aussi servi de support à la toute 1ère couverture d'une course entière au drone, les membres de France Sire ont répondu de façon immédiatement favorable à la suggestion d'Alain Peltier, le Président de l'hippodrome, lorsque celui-ci a proposé de sponsoriser l'épreuve. Car plus qu'une course qui mérite tous les superlatifs, l'Anjou Loire Challenge est un symbole.

 


Alain Peltier et Arnaud Poirier au Lion d'Angers.
 

Il s'agit d'un grand rendez-vous populaire et sportif, qui rassemble la foule et les acteurs hommes et chevaux qui vibrent pour la même passion et font trembler les tribunes tous en choeur. On touche là à des courses authentiques, au vrai, à ce pourquoi ce beau sport est né et perdure à travers les décennies voire les siècles. Et pourtant, l'Anjou Loire Challenge est une course jeune, créée seulement en 2005 par un comité des courses du Lion d'Angers que la terre entière avait alors pris pour une bande de fous exaltés qui n'avaient aucune chance de réussir. Une bonne idée, un pari et beaucoup de travail plus tard, cette course qui se dispute chaque fois le Jeudi de l'Ascension, au terme d'une grande journée de fête avec force chevaux de trait et poneys, rassemble entre 10 et 15.000 personnes ! Le France Sire Anjou Loire Challenge sonne doux à l'oreille par nature.

La signature officielle de l'accord aura lieu sur le stand de France Sire le 11 janvier 2020 dans le cadre du Salon des Etalons du Lion. Nous livrerons à ce moment là de nouveaux détails sur toutes les nouveautés médiatiques.

 

 


Revoir le tout 1e reportage vidéo de France Sire lors de l'Anjou Loire Challenge 2010.

 


Voir aussi...

Les enfants de l'école primaire découvrent les chevaux de courses avec France Sire

 Ce vendredi 18 octobre, notre équipe de France Sire a lancé une opération qui lui tenait beaucoup à coeur depuis plusieurs années : aller à la rencontre des enfants d'une école primaire de Château-Gontier afin d'expliquer à 75 bambins la vie des chevaux de courses. Ce programme pédagogique d'une année complète inclut plusieurs interventions et sorties dans les haras et écuries avant de conclure par la grande journée au Point to Point au mois de mai.

Gingermix : le 1er Groupe d'Aurélien Khan avec une origine fantôme !

 Premier Gr.3 de l'année en plat pour les 3 ans AQPS, le Prix de l'Isle-Briand au Lion d'Angers a souri à Gingermix, qui est le 1er vainqueur de toute sa famille depuis au moins 5 générations et 40 ans ! Le fils de Sunday Break offre son 1er Groupe à son mentor Aurélien Khan, ancien champion de concours complet, lauréat du Mondial du Lion et particpant au Jeux Olympiques, qui venait d'ouvrir avec lui son propre palmarès d'entraîneur !

Prix Urban Sea 2019 : Tresorerie et encore l'Ecurie Vivaldi !

 Venu au Lion d'Angers, tout comme son dauphin Steve Burgraaf, le créateur de l'écurie Vivaldi Didier Krainc a pleinement profité de la 1ère victoire de Listed de sa jument Trésorerie dans le Prix Urban Sea au Lion d'Angers, la course dédiée au souvenir de la meilleure poulinère de tous les temps qui avait gagné sur cette piste 3 mois avant l'Arc de Triomphe. Urban Sea est la grand-mère du sponsor de la course, le jeune étalon Storm The Stars, stationné au Haras du Lion proche voisin.

Derby Plus, le cross dans le sang, l'Anjou Loire dans un coin de la tête

 Hier au Lion d'Angers, il n'y avait pas que l'Anjou-Loire Challenge. Une petite heure avant le grand évènement, le prix de Gêne, course importante puisque c'est une étape de la Gentlemen's League, a vu l'envolée de Derby Plus sous la selle de Barbara Guenet. Âgé de 6 ans, le cheval de Pascal Journiac commence à se faire un nom parmi les meilleurs chevaux de cross-country, et pourrait bien viser l'Anjou-Loire Challenge l'an prochain...Son entraîneur, à qui il appartient en association avec la célèbre Magalen Bryant, a entraîné quasiment toute la famille et surtout sa mère Ni Plus Ni Moins, 3ème du plus long cross du monde en 2010...

Anjou Loire Challenge 2019 : vers quelle apothéose en Facebook Live ?

 Posilox réussira-t-il des adieux triomphaux à 13 ans avec une 3ème victoire dans l'Anjou Loire Challenge 2019 ? Mais son plus féroce rival, Kick On, parviendra-t-il à faire le doublé 4 ans après son 1er succès en 2015 ? A moins que la très chuchotée Bella Sun ou le jeune Chez Pedro ne mette tout le monde d'accord. Découvrez dans le détail les 12 partants de la course la plus longue du monde, ce jeudi de l'ascension 30 mai, et vivez l'événement en direct sur Facebook à partir de 18H30.