Le France Sire Poneys Cross Challenge au Lion d'Angers : la 1e de Pierre Remoué

19/08/2020 - Evénements
Le jeune cavalier Pierre Remoué a remporté sa 1e course à l'occasion du France Sire Poneys Cross Challenge qui s'est disputée sur l'hippodrome du Lion d'Angers le dimanche 16 aout. Découvrez le reportage vidéos et photos.

 

Comme tous  les événements dans le monde en cette année 2020, la toute 1e édition du France Sire Poneys Cross Challenge a été profondément perturbée. mais il s'est tout de même déroulé !! Après le Poneys Point to Point de Vaumas le 14 juillet, qui était prévu pour être la finale chez Emmanuel Clayeux et qui s'est retrouvée en 1e étape, la caravane des nouvelles stars est arrrivée au Lion d'Angers le 16 août. Ce site représente une valeur symbolique forte. En effet, alors que la commune et ses environs sont un vivier de grands jockeys de plat et d'obstacle, comme Olivier Peslier, Maxime Guyon, David Cottin, Jacques Ricou et dernièrement Clément Lefebvre, pour ne citer que les leaders, le Lion d'Angers été le tout 1e hippodrome à accueillir "officiellement" des courses de poneys, et marge des poneydromes à proprement parler.

 

 

 

L'histoire commencée il y a 42 ans ne s'est jamais arrêtée et a même évolué ces dernières années avec la création du désormais très prisé Anjou Loire Poneys, qui est la course d'obstacle de poneys la plus prestigieuse de France, sinon en Europe. Cette épreuve se déroule le jour de du France Sire Anjou Loire Challenge et devait servir de support cette année à la 2e étape du France Poneys Cross Challenge le jeudi de l'ascension.

 

 

Mais comme tout change, tout le monde s'est retrouvé le dimanche 16 août sur l'hippodrome de l'Isle-Briand, à l'invitation de l'équipe du Président Alain Peltier, juste avant le début de la réunion Premium mixte, sous l'égide de l'Association Poneys aux Galop. C'est un tout jeune cavalier qui s'est imposé pour la 1e fois : Pierre Remoué, le fils de l'ancien jockey Nicolas Remoué. Il a franchi allègremet certains obstacles de l'Anjou Loire Challenge, dont le gué (dans les 2 sens), la banquette et le piano sur le parcours de 2800 m pour s'imposer de bout en bout en selle sur Heartherton Cheetah. Ce dernier a été mis au point au bouton par son propriétaire, qui n'est autre que l'ancien jockey vedette Adrien Fouasser, désormais entraineur à Senonnes.

 


Le futur vainqueur Heatherton Cheetah, monté par Pierre Remoué et emmené par le père du cavalier, l'ancien jockey Nicolas Remoué

.


 

Voir aussi...