Route des Etalons 2024 : Haras de la Côte Fleurie avec Silverwave

21/01/2024 - Evénements
Vainqueur de Groupe 1 pour Pascal Bary, Silverwave a su être compétitif au plus haut niveau de 2 à 7 ans. L'année 2024 va être une année clé pour l'impressionnant étalon de la Cote Fleure, lui qui aura ses premiers trois ans d'obstacle cette saison. En partenariat avec Dynavena.


 

 
 
 
SILVERWAVE : SES PREMIERS 3 ANS EN PISTE EN 2024
 
Elevé par la famille Collet au Haras de Clairefontaine, Silverwave a connu une remarquable carrière en piste, de 2 à 7 ans. Vainqueur du Prix La Force (Gr.3) à 3 ans, Silverwave obtiendra son plus grand titre de gloire l’année suivante en s’adjugeant le Grand Prix de Saint-Cloud (Gr.1). Sous la férule de Pascal Bary, l’athlétique cheval confirmera en remportant le Prix Foy (Gr.2), la préparatoire à l’Arc pour les chevaux d’âge. A 5 ans, il briguera un quatrième Groupe à l’occasion du Grand Prix de Chantilly (Gr.2), devant le vainqueur de Breeders’ Cup Talismanic, et la gagnante de Vermeille Left Hand. Encore compétitif au niveau Groupe à 7 ans, Silverwave débutera sa carrière d’étalon l’année suivante au Haras de la Côte Fleurie. Toisant 1m70, et dégageant une puissance physique rare, le sire a été très populaire (plus de 250 juments lors de ses trois premières saisons), notamment auprès des éleveurs d’obstacle. Sa première génération de 3 ans sera en piste cette année.
 
 
 
 
Silverwave
 
Vainqueur de Listed à Deauville, puis du Prix de Condé à 2 ans, avant de remporter le Prix de Guiche (Gr.3) à 3 ans, Makaloun a démarré sa carrière d’étalon à la Côte Fleurie en 2023. Ce fils de Bated Breath est issu d’une souche Aga Khan dans laquelle on retrouve du black type à chaque génération dont Masslama (Reservoirs Gr.3, Vanteaux Gr.3), Malakim (Hédouville Gr.3), Markazi (Omnium L.), mais aussi le gagnant de Gr.2 en obstacle Maralan. Toisant 1m66, et doté d’un physique très puissant, Makaloun a sailli 72 juments lors de sa première saison de monte. Ses premiers produits verront le jour en 2024, année où son tarif reste inchangé à 4000 € HT/PV. Il fera la monte au côté de Machucambo, le cheval de cœur de Yolande Seydoux de Clausonne et Laetitia Louis, un vainqueur des Derby du Midi et du Languedoc. 
 
 
 Guy Petit
 
 
Jean-Charles Haimet et la fameuse "Roue des étalons"
 
 
Makaloun
 

On en parle dans l'article

Voir aussi...