L'édition 2011 des ventes de l'Arc organisée par Arqana à Saint-Cloud le samedi 1e octobre a donné lieu à une augmentation spectaculaire du chiffre d'affaires, qui a tout simplement doublé par rapport à l'an dernier ! Un top price historique a été atteint par l'excellente Glorious Sight, 3e du Prix de Diane (Gr.1) et issue d'une grande famille de l'élevage RC Strauss, acquise pour 1,7 millions d'euros par Oceanic Bloodstock (Michel Zérolo) pour le compte de l'allemand Andreas Putsch, propriétaire en Normandie du Haras de Saint-Pair-du-Mont. Revoir l'intégrale de la vente, où Limonar et Silver Pond ont tous deux fait 580.000 €. Pour accéder directement au début de la vente (lot n°1), avancez le curseur à la 17e minute. Watch a full replay of the Arc sales which took place at Sint-Cloud on Saturday 1st October. (sales start at 17th minute)
Plus important propriétaire-éleveur en France, l'Aga Khan qui possède Sarafina, mais est aussi l'actionnaire majoritaire de l'agence Arqana, ne présente ni ne vend jamais de yearlings à Deauville. Pourtant, c'est bien lui, à travers la très proche famille de sa championne, qui a marqué l'édition 2011 de la vente d'août. En effet, le catalogue comportait deux neveux et nièces de Sarafina. Le lot 395, Sanadar, présenté par le Haras de Grandcamp, a été adjugé 40.000 € à Christophe Ferland, l'entraineur en vogue du sud-ouest.
L'édition 2006 du Prix de l'Arc de Triomphe devait être celui de la première tant attendue par l'Empire du Soleil Levant d'un cheval japonais. Les nippons rêvent de la France et du Prix de l'Arc de Triomphe, summum de la gloire et de l'honneur. Le nouvel épisode d'A CHEVAL SUR L'HISTOIRE vous raconte cet épisode incroyable de l'Arc à Longchamp.