Christine Dutertre, manager du Haras du Mézeray, par ailleurs initiatrice et organisatrice de la Route des Etalons, nous présente ses 4 étalons Muhtathir, Naaqoos, Myboycharlie et Whipper.
Appartenant au Haras d'Etreham, mais plaçé au Haras de Victot pour ne pas qu'il soit à côté de son père Poliglote, Irish Wells s'oriente vers les obstacles.
Fils d'une gagnante de Gr.1 par Cape Cross, et lui-même placé de Gr.1, Recharge fait la monte dans l'Eure à Rosetgri Stud.
Issu d'une souche parmi les plus vivantes du monde (Sea The Stars, Galileo, Tamayuz, etc...), Anabaa Blue, gagnant du Prix du Jockey-Club, s'est affirmé au haras sur les 2 tableaux, en plat et en obstacle, en France et à l'étranger, grâce à Spirit One, Kotkidy, Blue Cayenne, Zinabaa, etc...Anabaa Blue a été placé depuis au Haras du Grand Chesnaie. Voir la fiche détaillée d'Anabaa Blue.
L'ancien dirigeant d'Etreham reste vice-président du comité de direction d'Arqana. Mais Marc de Chambure met un terme à sa mission de représentant international de l'Agence de vente, qu'il accomplissait depuis 3 ans.
" Le poliglote grand format mais petit prix ! " Ce solgan inventé par Franck Champion, du Haras d'Etreham, colle parfaitement à Irish Wells, un étalon très populaire depuis ses débuts et qui vient de franchir une marche en signant sa 1e victoire de Groupe en obstacle.