Découvrez Séraphin du Paon en vidéo, un champion PSAR double gagnant de Gr.1

30/10/2022 - Film d'étalon
Fils du chef de race Akbar, né d'une grande souche maternelle en provenance de Tunisie qui fait référence dans le monde entier en matière de pur-sang arabe, Séraphin du Paon est un cas à part. Puissant alezan, il a gagné 2 Grs.1 sous la selle d'Olivier Peslier grâce à un changement de vitesse capable de terrasser toute rivalité en quelques foulées. Découvrez le au Haras de Thouars près d'Agen dans le Lot-et-Garonne.

 

Gagnant de Gr.2 à Dax dès sa 2e sortie publique à 3 ans chez Philippe Sogorb, Séraphin du Paon a ensuite poursuivi une carrière internationale chez Philippe Barbé puis Ernst Oertel. Associé régulièrement à Olivier Peslier, il a ainsi remporté 2 épreuves de niveau Gr.1, à Abu Dhabi et, toujours aux Emirats Arabes Unis, à Meydan à l'occasion de la fameuse Kahayla Classic en ouverture de la réunion de la Dubaï World Cup. Ce jour là, encore 8e à 200 m du poteau, il a soudainement changé de vitesse et a déposé ses rivaux en quelques foulées.

 


Séraphin du Paon à Meydan avec Olivier Peslier.



Fils d'Akbar, un chef de race, dénué du sang hégémonique d'Amer et d'autant plus facile à croiser, Séraphin du Paon provient d'une grande souche maternelle tunisienne, provenant de sa 2e mère Belvédere, fille de Misk Tun née en 1970. Sa mère Bint El Bedia (Elias) a été une reproductrice exceptionnelle qui a fait la fortune sportive de la SC les Haras du Paon (Sergio Raffaello). Outre Séraphin du Paon, elle a ainsi donné sa propre soeur Quesche du Paon (double gagnante de Gr.1), Tzar du Paon (gagnant de Gr.1) et Jade du Paon (double gagnant de Gr.2).

 


Séraphin du Paon à Abu Dhabi



Etalon depuis 2013, Séraphin du Paon a donné des gagnants un peu partout dans le monde. Sa plus jeune génération en âge de courir, les 3 ans nés en 2019, se sont distingués dans l'hexagone depuis le début de l'année. Sur 14 produits déclarés en France, 3 ont couru dont 1 placée et 2 ont gagné : Eau Devie Al Maury en débutant à Bordeaux le Bouscat pour Olivier Trigodet, et Ainhoa Petrucio, qui vient de s'imposer pour sa 3e tentative à Agen pour Elisabeth Bernard le 23 octobre.

GALERIE PHOTOS :

Voir aussi...