Mathieu Nadot, roulez jeunesse !

19/07/2018 - Focus Débourrage
Ancien jockey d’obstacle, Matthieu Nadot est aujourd’hui débourreur pré-entraîneur à Freigné au sud-ouest de Châteaubriant mais aussi cavalier de complet. Ses jeunes pousses se sont distinguées ces dernières semaines et notamment Femme de Tête qui vient de se classer 2ème du Gr.3 Prix de l’Isle Briand.
Matthieu Nadot au bord de ses pistes
 
 
Marié depuis un an, père d’une petite fille de 2 ans, Matthieu Nadot vit à cent à l’heure sa vie personnelle et surtout professionnelle. Le matin en selle sur ses chevaux de courses sur la piste, au manège pour les débourrages, en carrière pour préparer ses chevaux de concours complet, ce jeune professionnel n’a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde. Sa femme Orlane partage sa passion. C’est même elle qui l’a amené à découvrir de plus près encore le concours complet. Tenez par exemple, ce week-end du 14 juillet, Matthieu était en concours au Haras de Jardy dans un CCI* avec un cheval de 6 ans élevé par ses beaux-parents et avec lequel il a terminé 3ème.
 
 
VOIR les NOUVELLES PHOTOS de l’ECURIE NADOT
 
 
Les réussites des chevaux pur-sang ou AQPS passés par les écuries Nadot se traduisent également sur les hippodromes. Depuis début juin, sept différents chevaux se sont illustrés en course à commencer par Efficace Allen (élevé par Bruno Vagne), gagnant à La Roche-sur-Yon ; Cadalinas lauréat à Nantes ; Femme de Tête gagnante pour ses débuts à Corlay ; Envie de Liberté lauréate pour ses premiers pas sur les obstacles à Niort ; Burdigala, lauréate pour Gaëtan Taupin à Nancy ; Lorlycharm élevée par les parents de Matthieu Nadot en Bourgogne gagnante chez Jean-Pierre Gauvin et Stardum lauréat à Nort-sur-Erdre, hippodrome voisin des écuries Nadot. La plupart de ces chevaux sont entraînés par Pierre Fertillet ou Philippe Peltier. Il y a 4 ans, lors de l’installation, Philippe Peltier était venu voir les installations de Matthieu Nadot en compagnie de Pierre Coveliers. Ce dernier connaît Matthieu depuis ses premiers pas puisque plus jeune, Matthieu avait fait ses premières armes chez Emmanuel Clayeux.
 
 
Un lac est au mileu des pistes de pré-entraînement dans lequel les chevaux marchent souvent
 
Matthieu Nadot et sa femme Orlane à cheval sur le cheval élevé par ses parents avec lequel Matthieu a terminé 3ème d'un CCI* le week-end dernier au Haras de Jardy

On en parle dans l'article

Voir aussi...

La nouvelle vie de Matthieu Nadot : RDV les 17 et 18 juillet

Ancien jockey, il était le partenaire de Farlow des Mottes lors de la première victoire du cheval, Matthieu Nadot s’est installé débourreur et pré-entraineur dans le Maine-et-Loire depuis l’été 2015 dans des installations flambant neuves. Ce vendredi 17 juillet ainsi que ce samedi 18 juillet, le jeune professionnel organisera deux journées portes ouvertes dès 9h, la convivialité sera de mise et l'accueil se fera avec boissons et collations toute la journée. Découvrez le parcours de Matthieu Nadot. Par Loïc Stecher.