Un triplé inédit de Blue Soave à Bordeaux







Lui vient de recruter Vale of York dans la foulée de Kheleyf, Alain Chopard est contraint de se séparer de 3 étalons même s'ils sont efficaces et confirmés, prévus pour passer à la vente de décembre Arqana.
Ayant la particularité de se disputer entre poulains et pouliches de 2 ans inédits, la Listed le Prix Yacowlef 2015 est revenue à un frère de Noozhoh Canarias par American Post acheté yearling par la même équipe que Mocklershill, gagnant du Yacowlef 2014.
Né du croisement des robustes Dashing Blade et Be My Guest, Soave est un étalon confirmé et polyvalent qui présente un modèle très imposant. Après avoir fait la monte chez Alain Chopard au Haras des Faunes près de Bordeaux, où il a produit plusieurs gagnants de Groupe et Listed en plat à 2 ans et sur la durée, il arrive dans l'Ouest au Haras du Lion en 2015 à la faveur de ses lauréats de plus en plus nombreux en obstacle.
Après une saison initiale sous sa nouvelle forme au printemps 2014 couronnée par 600 juments saillies, le Haras du Lion sous la direction commerciale de François Thomas publie sa liste définitive et ses tarifs pour sa 2e saison en 2015, dont ceux des 2 nouveaux étalons Sunday Break et Soave.
Deux étalons confirmés vont s'échanger leur lieu de monte pour se rapprocher de la jumenterie la plus adaptée à leur profil. Ainsi, le Haras du Lion et le Haras des Faunes d'Alain Chopard procèdent à un échange standard entre Moss Vale, le sprinter précoce, et Soave le polyvalent. Source : www.ecsso.fr
Rajout de dernière minute, le lot 82 a été inscrit au catalogue des prochaines ventes Breeze Up de Pornichet organisées par l'agence Osarus. Il s'agit d'une femelle de 2 ans alezane née le 27 mars 2012 par Muhaymin née et élevée chez Karine Belluteau qui possède toujours la mère Polissa (Poliglote), actuellement pleine de Vespone. Cliquez ci-dessous sur la fiche élevage de Karine Belluteau pour voir le plan de monte 2014.