Connaissez-vous le Haras du Pallaton ?

24/12/2017 - Focus Elevage
Il y a 3 ans, Gregory et Simone Derat ont acheté le Haras du Pallaton à 6 minutes du centre d’entraînement de Dragey et 4 minutes de la clinique vétérinaire. Vous l’aurez compris, destination la Manche aujourd’hui pour y découvrir le nouveau foyer des étalons Elasos et National Flag.
Les prés du Haras du Pallaton
 
Riche d’une expérience de 10 ans dans le pré-entraînement à Dragey, Gregory Derat et sa femme Simone se sont installés au Haras du Pallaton en 2014 pour se lancer dans l’élevage dans la baie du Mont Saint-Michel tout en y continuant le débourrage et l’entraînement puisque Gregory possède une licence d’entraîneur public depuis 2016. Lui et sa femme ont monté un élevage qui s’affirme d’années en années. C’est ainsi qu’ils ont élevé Dear Sire, gagnant de 6 courses en Angleterre en 2017 ou encore la pouliche Valaynna, 2e du Prix Géographie en débutant à Auteuil puis multiple placée de bonnes courses à conditions.
 
 

Gregory Derat, au rond de présentation avec Angelo Gasnier.
 
 
Quand Gregory et Simone ont appris que le Haras du Pallaton était à vendre, ces derniers n’ont pas hésité un seul instant pour s’installer dans ce haras à taille humaine sur 23 hectares à Montviron. Après les poulinières, sont arrivés les étalons. C’est ainsi qu’ils achètent National Flag à un ex pilote d'avion jordanien. Ce fils de Montjeu est un frère de 4 chevaux black-type dont Second Empire, lui-même père Somersby (Victor Chandler Chase Gr.1 à Ascot), Auroras Encore (Grand National de Liverpool Gr.3), … National Flag a débuté sa carrière d’étalon au Haras de la Haye Pesnel (Sud Manche Haras) et revenait à la fin de chaque saison de monte chez ses propriétaires au Pallaton. En 2018, changement de programme puisqu’il restera sur place pour épauler Elasos qui lui est arrivé du Haras de la Baie en 2017. Les deux étalons sont et seront une nouvelle fois soutenu par la jumenterie des époux Derat en 2018 et participeront également au Salon des Etalons du Lion d’Angers le 13 janvier prochain.
 
 
Elasos au Haras du Pallaton de même que National Flag ci-dessous
 

Voir aussi...