Stéphane Gouyette vous présente son élevage

24/02/2020 - Focus Elevage
 Ancien jockey et aujourd'hui entraîneur en Bretagne, à quelques mètres de l'hippodrome de Corlay, Stéphane Gouyette, accompagné de sa compagne, Cécile Poupard, élèvent depuis 4 ans sur la commune de Canihuel, au lieu-dit Kerverro. Six juments issues de son entraînement constituent cet élevage naissant que nous allons découvrir...

 

La forêt bordant les 12 hectares de la propriété

 

 

Apprenti et salarié chez Guy Henrot de 1985 à 1994, Stéphane Gouyette a également travaillé à Maisons-Laffitte, durant une petite année, chez Joël Rémy. Titulaire de 70 gagnants en plat et de 35 en obstacles, Stéphane s'est ensuite dirigé vers le débourrage et pré-entraînement, avant de se consacrer essentiellement à l'entraînement, débourrant ses produits ainsi que quelques éléments de ses clients lui ayant fait confiance à ses débuts, tout en maintenant son activité de jockey, qu'il cessera en 2014, après une 3ème place obtenu sur l'hippodrome de Redon. Il fut le partenaire de Kaktoz d'Armor, AQPS élevé et entraîné par Lionel Hervo, second du Prix de Craon à Longchamp, entre Jazz des Mottes, monté par Dominique Boeuf et Juppelongue, à laquelle Christophe-Patrice Lemaire était associé.

 

Depuis 4 ans, Stéphane et sa compagne, Cécile Poupard, fille de Michel Poupard, jockey bien connu de l'Ouest, ont démarré un élevage, constitué de juments ayant été à l'entraînement de Stéphane et dont les performances et origines intéressaient le couple pour débuter cette nouvelle activité.

 

C'est ainsi que l'Elevage Kerverro pointe le bout de son nez, dans les prairies vallonées de Bretagne.

 

Fin janvier, le premier produit 2020, un fils d'Universal, a vu le jour. Les autres produits atttendus sont issus de l'étalon de Coolmore, en station depuis l'an dernier au Haras de Corlay, Magician.


DECOUVREZ, ICI, LA JUMENTERIE

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...