Déborah Wunderlich : 100% de son effectif AQPS a vu le jour

17/04/2020 - Focus Elevage
Déborah Wunderlich, également titulaire d’un permis d’entraîner, a débuté un élevage d’AQPS à quelques encablures du centre d’entraînement de Dragey. Cette année, ses 3 poulinières lui ont apporté autant de foals. Présentation des nouveaux nés… 

 

Mâle par Racinger & Enfollie

 

Même si Déborah n’en est pas à ses premières naissances en tant qu’éleveur, cette année, les 3 poulinières de son élevage ont déja pouliné, et comme elle le dit elle-même, ce fut une « belle expérience, avec beaucoup d’émotions ».

Enfollie (Gris de Gris) a donc mis bas de son 1er produit, un mâle par Racinger, étalon au Haras de Vains,  à quelques kilomètres de chez Déborah. Cette soeur de Diva Folle descend d’une famille de plusieurs gagnants, plat et obstacle, dont Cristaline du Repa (placée des Gr.3 AQPS Prix Glorieuse et Prix Chloris, puis gagnante de 2 courses sur les obstacles), Arc du Châtelet (Grand Steeple-Chase de Dieppe) et Quarté du Châtelet (3ème du Jacques de Vienne et lauréat du Grand Cross du Pin). Enfollie retournera, cette année, au Haras de Vains, étant promise au nouvel arrivant, Alhadab.

 
 
Kaline du Chesnay par Conillon & Question de Temps
 
 
Autre poulinière ayant donné son premier produit pour l’élevage de Déborah, après un break de 4 ans avant d’être resaillie, Question de Temps. Elle offre à son éleveuse la seule femelle de cette saison, par  Conillon, qui officiait, lui aussi, au Haras de Vains, avant de revenir, cette année au Haras du Chêne Vert. Question de Temps est gagnante en obstacle et s’est placée à Auteuil, Pau, Cagnes et Angers. Elle descend de la famille de Leader du Cochet (lauréat des Grand Steeple-Chase de Bordeaux et Nantes, Listeds) et de Derby du Cochet (gagnant à Auteuil et placé à Enghien). Question de Temps sera saillie, cette année, par Polarix, étalon au Haras de St-Roch.
 
 
 
Kapypso du Chesnay par Conillon & Diva Folle
 
 
Le 3ème à avoir vu le jour, est un mâle issu de Conillon et Diva Folle, la soeur d'Enfollie.
Les 2 premiers produits de Diva Folle (à retrouver sur la page de l’élevage) sont toujours à vendre.
Avis aux intéressés ! …
 
 

 

DECOUVREZ LA JUMENTERIE ET SON PLAN DE MONTE COMPLET EN CLIQUANT ICI

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...