Rêves de cracks... au Haras des Pierres Follets

16/06/2020 - Focus Elevage
Alors que Goldie Star, née sur les terres des Pierres Follets,  s’apprête à croiser le fer dans le Bango, Gr. 3 AQPS, la toute jeune garde AQPS et PS de Jérôme Gandon grandit dans les vertes prairies mayennaises, frontalières à l’Ile-et-Vilaine. Partons à la découverte des foals nés cette année…     

 

 

Femelle par Doctor Dino & Vodkelle

 

Honneur aux demoiselles et aux souches d'obstacle ! L’AQPS Vodkelle, ayant déjà donné naissance à El Martel (Prix de l’Avenir, Gr. 3 AQPS et 3ème du Jacques de Vienne, Gr. 1 AQPS) agrandit donc la famille avec cette belle pouliche, issue de la rencontre avec Doctor Dino. Son frère, Hawkwell (Coastal Path) a été acquis 32 000€ par Toby Jones lors de la dernière vacation 100% obstacle Osarus. Vodkelle est une cousine de Rushwell, ayant remporté le Montgomery, Gr. 3. Cette année, Vodkelle a été saillie par  No Risk at All, dont la production ne cesse de s'illustrer.
 
 
Mâle par Authorized & Caprika Bella
 
 
Après une honnête carrière en course, l’ayant vue  participer au Prix Bournosienne, Gr. 3, Caprika Bella a entamé une nouvelle vie de reproductrice. Elle nous présente son 3ème produit, un mâle par Authorized, venant grossir la famille de Kapgarde, Kap Rock, Geos (multiple lauréat au niveau Groupe en Angleterre) et autres bons performers en obstacles. Cette année, elle a été saillie par Doctor Dino.
 
 
Mâle par Rail Link & Dylan Philly
 
 
Du côté du plat, la nièce de Charming Prince (Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles, Listed, et 2ème du Jean-Luc Lagardère, Gr. 1) a pouliné de ce mâle par Rail LinkDylan Philly n’a pas été saillie cette année.
 
 
Mâle par Cokoriko & Runonthesand
 
 
1er produit de Runonthesand, ce mâle par Cokoriko est un neveu de Sceau Royal, performer en obstacle, ayant remportéle Henry VII Novices’ Chase, Gr. 1 et du robuste Sandoside, toujours à l’effectif de Cédric Boutin, atteignant les 300 000€ de gains pour 11 victoires et 55 places en 130 sorties. On peut aussi noter, dans son papier, le stayer The Little Thief (Prix Vicomtesse Vigier, Gr. 2, Prix Lutèce, Gr. 3) ainsi que le lauréat du Prix Aubépine, Listed, Wickiup. La tenue et l’aptitude à l’obstacle ne faisant pas défaut dans ce pedigree, Runonthesand a été saillie, cette saison, par Kapgarde.
 

 D’autres papiers intéressants sont à découvrir ici… et si l'envie vous dit de rejoindre l'équipe du Haras des Pierres Follets, Jérôme Gandon est à la recherche d'une personne de confiance, pour le seconder. N'hésitez pas à le contacter...

On en parle dans l'article

Voir aussi...