Rêves de cracks... chez la famille Hayères

12/08/2020 - Focus Elevage
Le cheval chez la famille Hayères ? On ne peut pas dire qu’ils ne l’ont pas dans le sang, et c’est tout naturellement qu’ils élèvent, en famille, à Nort-sur-Erdre, à quelques kilomètres de l’hippodrome. Cette année, 3 produits, mâles, sont venus gonfler l’élevage débuté en 2010. Petit tour dans le maquis de Saffré… 

Neveu de Cadmium, par Spanish Moon & Viva Libertad

 

Honneur au seul AQPS né cette année, des œuvres de Spanish Moon et Viva Libertad. 1er produit de cette poulinière, sœur de Cadmium, représentant au mieux l’élevage Hayères au-delà de nos frontières, puisque triple lauréat de Gr. 3 en Irlande et placé de Gr. 2. Ce produit de Spanish Moon rejoint également la famille de Cyrname (Ascot Chase Gr. 1, 2ème des King George VI, Gr. 1) et Nivalling (3ème du Grand Cross de Craon, Listed). Viva Libertad a été testé pleine, dernièrement de Désinvolte.
 
 
L'X de l'élévage, par Elm Park & Double et Pas
 
 
Changement de cap en découvrant les 2 pur-sang nés. Commençons par celui qui l’on peut nommer l’X de l’élevage, ses 2 frères aînés ayant pour nom Xcalibur et Xclusif. Cet « X », issu de Elm Park, poursuivra la lignée des autres X, à commencer par sa tante Xstase, grande performeuse en Scandinavie, lauréate de la Scandinavia Cup, Listed et ayant engendré d’autres X bien connus en France, tels Xotic, parti à la retraite après 8 années de bons et loyaux services sous la férule de Didier Prod’Homme, victorieux à 7 reprises, engrangeant  plus de 485 000€ de gains, et Xo, placé à l’entraînement de la plus française des scandinaves, Pia Brandt, pour laquelle il remporta 3 courses et 160 000€ de gains. Cette année, Double et Pas est pleine de Désinvolte.
 
 
Grand Boulevard, par Désinvolte & Jiloka Avneue
 

 

Pour finir, voici Grand Boulevard, un poulain qui a du « chic », sans doute un point qui a pesé dans la balance du choix de plan de monte pour la famille Hayères, la moitié de la jumenterie ayant été saillie par Désinvolte, cette année. Sa mère, Jiloka Avenue, descend de la famille de Rose des Aigles, ayant remporté 4 victoires durant sa carrière de courses, Orki des Aigles, lauréat sur le steeple écossais de Kelso et placé à Auteuil, et Chemba des Aigles, 2ème du Nivernais, à Auteuil.

 

 

 Les yearlings de la Famille Hayères, tournés vers leur avenir, un hippodrome... En l'occurrence ici, celui de Nort-sur-Erdre

 

 

POUR DECOUVRIR LES AUTRES POULINIERES DE LA FAMILLE HAYERES, N’HESITEZ PAS A PARCOURIR LA PAGE ELEVAGE, EN CLIQUANT ICI 

On en parle dans l'article

Voir aussi...