Elodie Mongin : le plan de monte 2024 du Haras de la Roque

15/04/2024 - Focus Elevage
Lauréate dernièrement à Auteuil avec Kaline Roque, Elodie Mongin a repris les rênes du Haras de la Roque fondé par ses parents en Normandie. Elle a recruté 2 nouvelles poulinières en 2024, dont son élève Joyeuse Roque, double placée de blacktype. Ses premiers poulains sont nés et elle présente son plan de monte 100% obstacle.


Elodie Mongin a repris les rênes du Haras de la Roque à ses parents Genevière et Robert, les fondateurs du label.

 

Depuis sa base normande de Tour en Bessin près de Bayeux, le suffixe " Roque " est devenu un label qui s'est imposé au plus haut niveau des deux côtés de la Manche, notamment grâce à Sadler Roque et Quito de la Roque, respectivement lauréats de Gr.1 dans le Prix Alain du Breil à Auteuil, et dans le Champion Novice Chase de Punchestown. C'est un sacré parcours qu'ont réalisé les fondateurs du Haras de la Roque, Geneviève et Robert Mongin, depuis leur début en 1965 avec l'achat d'un certain Chevron (Pan) à la famille de Rothschild pour saillir les juments de selle de son club hippique en Seine-et-Marne.

 

 

Aujourd'hui, leur fille leur a succédé après avoir travaillé longtemps dans le secteur du luxe à Paris. Contrairement à ses parents, qui ont eu Courtroom, Officiel ou autre Cut Quartz, Elodie Mongin utilise uniquement les services des étalons extérieurs En 2024, elle fait confiance à un étalon d'obstacle pur et dur, comme Goliath du Berlais, ou à des chevaux de plat officiant dans le registe de l'obstacle au haras, comme Bathyrhon, Latrobe, Motivator ou Headman.

 


Kaline Roque, gagnante du Prix Aubépine pour sa rentrée à Auteuil le 11 avril 2024 (photo APRH)

 

Elodie Mongin a eu la joie de voir gagner son élève Kaline Roque (Masked Marvel), une pouliche de 4 ans sous la casaque Papot et l'entrainement Mele le 11 avril à Auteuil dans le Prix Aupébine. Elle a toujours la mêre Ambre de la Roque (Laveron), qui vient de lui donner un mâle de Nirvana du Berlais et va à la saillie de Goliath du Berlais. Par ailleurs, 2 nouvelles juments ont été recrutées cette année. Elodie Mongin a rentré Joyeuse Roque (Gemix), deux fois placée de Listed à Auteuil et Compiègne, qui est déjà saillie et pleine de Motivator. Par ailleurs, elle a acquis en février à Deauville une certaine Camiflora, jument très bien née, qui a donné depuis une femelle de Latrobe avant d'aller visiter Headman.
 

VOIR LA JUMENTERIE COMPLETE DU HARAS DE LA ROQUE

On en parle dans l'article

Voir aussi...