Maxime Guyon relance le Haras de la Ronceraie en Mayenne
Homonyme du crack jockey, Maxime Guyon a lui-même monté à cheval à l'entrainement, chez Alex Pantall, mais s'est plutôt spéclalisé dans l'élevage, où il a connu plusieurs expériences. Après avoir travaillé notamment au Haras de la Haie Neuve, il a oeuvré dernièrement auprès de Jérôme Gandon au Haras des Pierres Follets.
En effet, avec sa compagne Charlène Messé, Maxime Guyon vient de se lancer à son compte. Il a eu l'opportunité d'acquérir un grand site historique, le Haras de la Ronceraie, sur 70 hectares d'un seul tenant au nord de Laval, avec tous les boxes et les équipements nécessaires. Il y a une trentaine d'années, sous la férule de Thierry Sodoir, le Haras de la Ronceraie fut un pôle majeur dans l'élevage de trot. Précurseur dans le domaine de l'insémination artificielle, il a accuilli notamment 2 étalons stars en France, Quadrophénio et Ténor de Beauné.
Maxime Guyon
Le dernier propriétaire, Ambroise Godeau, a vendu le site cet été et Maxime Guyon peut démarrer dans une structure déjà fonctionnelle, même s'il y a évidemment des travaux de rafrachissement. Il présentera ses 3 premiers yearlings sous le nom de la Ronceraie à la vente de Novembre Arqana.