Molières : la 1e victoire de Larissa Kneip (Haras de Saint-Arnoult)

11/07/2011 - Focus Elevage
Les normands ne sont pas snobs, et surtout lorsqu'ils sont luxembourgeois ! C'est sur le petit hippodrome champêtre de Molières, que Larissa Kneip, la patronne du vaste Haras de Saint-Arnoult à Exmes dans l'Orne, a décroché sa 1e victoire en tant que permis d'entrainer avec sa pouliche AQPS Tequila d'Arnoult.

 

Elle venait de conclure 2e au Grand Fougeray après avoir débuté 7e à Jallais. Cette fois, la 4 ans AQPS Tequila d'Arnoult, fille de True Brave avec une mère par Beyssac, a décroché la timbale dans la course plate de "demi-sang" de Molières, aux dépends de Twinkle Kauto, une cousine de Kauto Star, et Tomawak des Mottes, en progrès. C'était la 1e des 2 journées de cet hippodrome niché dans le parc d'un château longtemps effrayant car lugubre mais récemment rénové. Ici, nous sommes entre Le Lion d'Angers et Châtea-Gontier, autant dire dans une patrie des courses, où les gens se déplacent tout naturellement, et où on aime les parcours de cross surtout lorsque les obstacles sont dessinés tout aussi naturellement dans le méandres du paysage.

 

Tequila d'Arnoult possède la même tête que son défunt père True Brave

 

Ancienne cavalière de CSO, Larissa Kneip s'est installée sur 50 hectares à Exmes en 1994 et a développé le Haras de Saint-Arnoult à partir de 2009 en rachetant le haras voisin, ce qui a porté la surface à 150 hectares. Elle a des étalons (Midships, Simplex), un haras d'élevage pour les pensions de poulinières et aussi un centre de débourrage et pré-entrainement.

 

VOIR LA VIDEO DE LA VICTOIRE DE TEQUILA D'ARNOULT À MOLIERES GRACE À RACECOURSE.PRO

 

Pour son plaisir personnel, elle a pris un permis d'entrainer. " Mais je ne garde que les rebus, ceux dont personne ne veut à l'entrainement. Ce qui fait que depuis 2 ans, j'ai couru à peine une quinzaine de fois. " Tequila d'Arnoult est issue de l'élevage personnel de Larissa Kneip. Elle avait gagné 1 course en cross à Seiches/Loir en tant que propriétaire avec sa mère Etoile d'Arnoult, confiée alors à Guy Paris.

 

Larissa Kneip avec son magnum à la remise des prix orchestrée par le commentateur Robert Dalibard. Le jockey David Fournier est un local qui remporte sa 1e course à Molières, pour la plus grande fierté de son père (en bleu) qui est bénévole sur l'hippodrome.

Voir aussi...