Px Jean Granel: Paulin De Sourniac intouchable!

30/12/2011 - Focus Elevage
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire! Adage bien connu qui s’applique à Paulin De Sourniac, étoile de l’obstacle en Anglo-Arabie dont les origines sortent des sentiers battus. Il vient, sur le cross, de signer une victoire dans le Prix Jean Granel à Pau, chez les meilleurs.

Un succès de plus pour Paulin de Sourniac :

Au sein du programme Béarnais, le Prix Jean Granel (doté de 40.000 euros et réservé aux 5 ans plus), est le plus convoité des Cross Country pour Anglo-Arabes. Paulin De Sourniac sauteur efficace et remarquable finisseur, fait la course aux avant postes s’imposant au terme d’un bel effort sous 74 kilos dans un terrain lourd; six kilos d’écarts avec le second poids de l’épreuve, neuf avec le moins chargé. Né chez Michel et Simone Larroumets à Sourniac dans le Cantal, ce 25% cumule 161 230 euros de gains acquis en 33 courses, 10 victoires et 16 places.

Son entraineur François Nicolle nous confiait récemment : « C’est vraiment un cheval doué. Il saute très bien, avec beaucoup de cœur. En plus il est facile le matin, toujours au boulot et de bonne humeur ». Concernant l’épreuve du jour il précise : « Vu le poids, il y a forcément eu hésitation, ce n’est jamais évident lorsque la différence est aussi importante avec la concurrence. Dans ces conditions, face à des chevaux hyper confirmés et dans un terrain qu’il n’apprécie pas vraiment, sa victoire est vraiment belle ».

 

Lire la suite sur Anglocourse.com? Suivez le lien, en cliquant ici


On en parle dans l'article

Voir aussi...