Dernière ligne droite

02/12/2018 - Galerie APRH


Mardi, Storm of Saintly remporte, de nouveau, la Grande Course de Haies de Fontainebelau. 3 ans, jour pour jour, après l'avoir gagné, il réitère. Repos à présent, et direction le Grand Steeple-Chase de Paris 2019 en principe...



Dominique Boeuf aux petits soins pour Christophe Soumillon. La pluie a mis le temps de venir, quand elle est présente, autant préserver nos jockeys.



David Morisson, détendu et tout sourire après la victoire de Cartabianca (Vision d'Etat) dans la listed deauvillaise du jour, le Prix Petite Etoile.



Jeudi, Trais Fluors (Dansili) redescendant de catégorie par le biais de cette listed, le Prix Lyphard, renoue avec le succès qui le fuyait depuis juin 2017.



Vendredi, Feu Follet (Kapgarde) continue sa moisson de victoires en remportant le Prix Petit Bob. 5 courses, 4 victoires, 1 dérobade. Sans cette dernière, cela aurait été très certainement un 5/5



Esteban Métivier, au service de Jérôme Marion, remporte sa 1ère victoire parisienne en selle sur Van Gogh du Granit (Saddler Maker). Ce jeune jockey (provincial) réalise un très beau début de carrière, 15 victoires cette année, (17 pour sa carrière).



Dernière pesée pour Jacques Ricou. Dernière course et dernière victoire, comme la 1ère, pour le compte de Guillaume Macaire, un peu plus de 20 ans auparavant. La boucle est bouclée. Plus de 1300 gagnes en 20 ans de carrière. Bon vent Jacques !



Samedi, 1er décembre. Raphaël, accompagné de papa (Théo Bachelot), illumine le sapin planté au centre du rond de présentation deauvillais.



Stéphane Wattel textote-t-il au Père Noël ? En tout cas, On the Edge (George Vancouver) et Forever Yours (Motivator) remportent les 2 premières courses de la réunion.



Le décor est planté. Il reste 5 réunions de courses à Deauville avant la venue du Père Noël dans nos chaumières, et 4 jours de vente (du 8 au 11 déc.), pour pouvoir faire un cadeau à mettre sous le sapin.


Voir aussi...