Galerie APRH : un grand BOOM à Saint-Cloud !

05/07/2021 - Galerie APRH

Lundi à Lyon-Parilly : Jean-Pierre Gauvin voit double ! Ici Vindecy montée par Marie Velon et Avenida sous la selle de Gabriele Congiu ont en effet obtenu les 2 premières places du Prix Yves Parenti, au terme d’un excellent effort final.

 

 

Mardi à Auteuil : Gwen Richard remporte le Prix Frascati avec Kyrov, entrainé par François Nicolle. Ce fils de Dark Angel devance alors son compagnon d’entrainement et favoris de la course, Golden Son.

 

 

Mardi à Auteuil : En mémoire de Magalie Bryant, la dame au chapeau rouge, grande propriétaire et éleveuse, qui s’est éteinte dans la nuit de dimanche à lundi, les jockeys ont tous porté un brassard noir au cours de la journée.

 

 

Mardi à Auteuil : Baptiste Le Clerc et Thrilling ont refermé les portes d’Auteuil pour ce premier semestre, en s’imposant ensemble dans le Prix Rigoletto (L), pour l’entrainement de Hector de la Lageneste et Guillaume Macaire.

 

 

Jeudi à ParisLongchamp : Après sa victoire il y a un mois dans le Prix du Palais-Royal (Gr. 3), Marianafoot s’est de nouveau imposé sur les 1400 m de ParisLongchamps, avec Mickael Barzalona, cette fois ci dans le Prix de la Porte Maillot (Gr. 3). Le représentant de Jean-Claude reste ainsi invaincu cette année avec 6 victoires pour autant de sorties. 

 

 

Samedi à Chantilly : Dans le cadre idyllique de l’hippodrome de Chantilly, The Lawyer s’offre sa première victoire dans le Prix du Bois Saint-Denis, avec Gregory Benoist sur son dos.

 

 

 Samedi à Chantilly : Ioritz Mendizabal « toujours à l’heure, jamais en retard » ! 

En effet, le vainqueur de la Poule d’Essai des Poulains (Gr.1), du Jockey Club (Gr.1) et du Prix de Diane Longines (Gr.1) a réalisé son premier gagnant pour André Fabre, ayant mené au succès Noticeable Grace dans le Prix Bagatelle (L). 

 

 

 Samedi à Chantilly : Sourire et jeunesse sont au rendez-vous à l’amorce du Prix Bagatelle (L) avec Lisa Jane Graffard, manager de l’écurie Godolphin, et sa fille en compagnie d’Olivier Peslier (à droite) et Mickael Barzalona (à gauche).

 

 

 

Samedi à Chantilly : Retour aux balances victorieux de Djo Français et Cristian Demuro, à l’occasion du Prix de Saint-Patrick (L), avec des masques assortis à la casaque de Joseph Lesguer, le propriétaire du cheval. 

 

 

Samedi à Chantilly : Les courses de poneys, véritables tremplins pour les jeunes cavaliers ! Parmi eux se cachent peut-être les futurs Maxime Guyon, Olivier Peslier, ou Christophe Soumillon de demain ?

 

 

Samedi à Chantilly : Jad Hondier réalise un doublé chez les poneys avec Brooklandsfarm à l’occasion du Prix Equidarmor, et avec Header dans le Prix Afasec, paré des couleurs de son père, l’ancien jockey d’obstacle, Xavier Hondier.

 

 

Samedi à Chantilly : Gustave Martinez tout heureux de sa première victoire en courses de poneys grâce à Anri Pirouette, dans le Prix de Bois Sain-Denis, qui semble impatient de pouvoir déguster sa carotte d’après course. 

 

 

 

Samedi à Chantilly : Des futurs jockeys les bras remplis de cadeaux !  

 

 

Samedi à Chantilly :  Le soleil se couche sur Chantilly ...

Inviolable Spirit monté par Stephen Hellyn vient clôturer cette journée en remportant la toute dernière course du programme, le Prix du Serpentaire. 

 

 

 

Dimanche à Saint-Cloud : Darzan, grâce à son action spectaculaire, et monté par Christophe Soumillon, remportent la première course de la réunion, le Prix Quintette.

 

 

Dimanche à Saint-Cloud : Caresse bien méritée pour Pretty Tiger, après sa victoire dans le Prix Eugene Adam (Gr.2), de nouveau sous la selle de Christophe Soumillon. Il s’agit de sa première victoire au niveau groupe, pour ce fils de Sea the Moon, entrainé par Fabrice Vermeulen. 

 

 

 

Dimanche à Saint-Cloud : Colin Keane a raison de lever le pouce de la victoire. En effet, le jeune pilote irlandais s’est imposé de bout en bout dans le Grand Prix de Saint-Cloud (Gr 1) avec Broome, un fils d’Australia, entrainé par d’Aidan O’Brien et défendant la casaque du Japonais Masaaki Matsushima. 

 

 

Dimanche à Saint-Cloud : Les coupes du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr 1) remises au jockey Colin Keane, à Hermine Bastide, la représentante de Coolmore pour la France, à Yasufumi Sawada, qui gère les intérêts de Masaaki Matsushima en Europe et au courtier Patrick Barbe. 

Voir aussi...