Ce jeudi à Pau, Marvin Grandin a signé son centième succès de l’année en selle sur Wittelsbach.

L'ESSENTIEL

Pau : Future Fate malgré la longue absence

Vainqueur de Quinté+ et placé de Listed l'an passé, Future Fate a connu une année 2025 assez chaotique. En effet, le pensionnaire de Tim Donworth n'a été vu qu'à une reprise cette saison, en mars dans une Listed à La Teste. Sûr de son cheval, le metteur au point cantilien n'a pas hésité a effectuer un long déplacement jusqu'à Pau pour disputer le Prix de Bedous. Monté de façon classique par Guillaume Trolley de Prévaux, le 4 ans s'est montré très accrocheur pour résister aux attaques d'Euskadi et de Russipant Fal. Issu des œuvres du roi Dubawi, Future Fate a pour mère Golden Attitude, qui avait gagné sa course à Chantilly. Cette dernière est une sœur de Golden Valentine, une ancienne lauréate du Prix Minerve (Gr.3), et donc une tante d'Ancient Wisdom, vainqueur du Futurity Trophy (Gr.1).

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Pau : Wittelsbach ou la 100e de M. Grandin

Auteur d'une saison 2025 exceptionnelle, Marvin Grandin s'est offert une centième victoire en selle sur Wittelsbach. Très régulier depuis ses débuts, ce 2 ans entraîné par Elias Mikhalides a bien voyagé sur une troisième ligne en épaisseur. Une fois équilibré, ce fils de Toronado a su facilement dominer le protégé de Henri-Alex Pantall Ice Cracker. Comme la pouliche dans l'épreuve précédente, il est un fils de Toronado. Ce frère des black types Chorba et Spirit of Brittany avait été acquis 12 000 euros lors de la V2 Arqana.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Pau : Ocra dans un dernier rush

Des pouliches de 2 ans à la recherche d'un premier succès s'affrontaient dans le Prix d'Arbus. Deuxième favorite de l'épreuve, Ocra a bien voyagée non loin des animateurs. Dans la phase finale, alors que l'animatrice Mariyam semblait avoir fait le plus dur, Ocra a placé un dernier coup de rein dévastateur pour s'en aller ouvrir son palmarès pour ce qui était sa cinquième sortie. Elevée par Françoise Perrée, cette fille de Toronado est la propre sœur de Mouillage, qui avait remporté le Prix Millkom (L.). Elle avait fait monter les enchères jusqu'à 100 000 euros à la vente d'octobre Arqana.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Pau : Texas Wood enchaîne

Seulement sixième pour ses débuts à Salon-de-Provence, Texas Wood s'était pleinement révélé la fois suivante sur la PSF de Pau, ouvrant son palmarès au prix d'une jolie accélération. Il montait ici de catégorie, participant à une Classe 2 sur la distance de 2000 mètres. Monté à mi paquet par Jean-Bernard Eyquem, le poulain de 2 ans est ensuite venu prononcer son effort en pleine piste. Après avoir pris l'avantage il a su repousser l'attaque de Le Légionnaire pour doubler la mise. Cet élève de la famille Jeffroy est un frère de Relaxx, gagnante du Bagatelle (L.) et placée de Gr. à 2 et 3 ans. Il avait été acquis 55 000 euros yearling à la vente d'octobre Arqana.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Résultats en France

VOIR TOUS LES RESULTATS & VIDEOS D'AUJOURDHUI

Wincanton (GB) : Milou du Chenet reste invaincue

Comme son nom l'indique, l'EBF Junior National Hunt Hurdle voyait s'affronter des poulains et pouliches de 3 ans sur la distance de 3000 mètres en haies. Facile lauréate le jour de ses débuts à Bangor-on-Dee, la "FR" Milou du Chenet était la grande favorite de cette épreuve. Assumant son statut, la pouliche a rapidement pris le commandement. Alors qu'elle avait l'avantage, la fille de Chœur du Nord a failli commettre l'irréparable à la dernière difficulté mais a su rester sur ses quatre jambes et a filé au succès. Milou du Chenet avait été vendu pour la somme de 75 000 € à la vente d'Eté Arqana l'an passé.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Communiqués de presse

G. de Saint-Seine officier de l'ordre nat. du Mérite Lire

Ventes & shows

Tattersalls Online December Sale Tattersalls UK - Online CATALOGUE

LE MAGAZINE

Black Type : l'Australie au bord du déclassement international

Depuis plusieurs semaines, l’industrie australienne des courses vit l’une des plus fortes secousses institutionnelles de son histoire récente. Une crise autour du black type qui semble technique de loin mais qui, de près, menace les fondations mêmes de l’élevage local et sa crédibilité internationale.

LIRE L'ARTICLE COMPLET


SUCCESS bOX

VAINQUEURS HIER DANS LE MONDE

ÉTALONS

Anodin, Bande, Bathyrhon, Beaumec De Houelle, Kuroshio, Masked Marvel

ÉLEVAGES / DEBOURRAGES

Elevage Perreau Karine, Haras Des Evées, Haras Des Fontaines

Voir tous les vainqueurs

TOUS LES BLACKTYPES

PRIX LUTHIER - POLYTRACK CHALLENGE L.NO LUNCH (IRE)

VOIR LES RÉSULTATS COMPLETS & VIDEOS

ÉTALONS

CROISEMENT

ÉLEVAGES / DEBOURRAGES

VIDÉOS

ANNONCES

4 nouvelles annonces

Voir toutes les annonces

Univers d'éleveurs

Voir aussi...