Walk In The Park happé par Coolmore !

19/01/2016 - Mercato des étalons
Coolmore Stud vient d'annoncer une nouvelle recrue pour la saison 2016. Walk In The Park a été happé par la multinationale irlandaise pour rejoindre Grange Stud comme l'ex-Français Soldier Of Fortune.

Walk In The Park est aujourd'hui âgé de 14 ans. Il a fait la monte 3 ans durant au Haras des Granges dans le Gers

 

Du Haras des Granges à Grange Stud, Walk In The Park rejoint définitivement le complexe des étalons d'obstacle de Coolmore en Irlande pour la saison de monte 2016. Le résultat des transactions a été très long puisque initialement, le fils de Montjeu était amené à faire la monte en France au Haras de la Huderie en 2016 à 3.500€ la saillie. Malheureusement, nos éleveurs perdent ici un étalon qui n'arrête pas de faire parler de lui et pour cause. Ce fils de Classic Park (une classique; Irish 1000 Guineas) est le père des impressionants Douvan et Min, les deux "hurdler racer" les plus aguichants du moment. Le 1er nommé âgé de 6 ans fera partie ce dimanche des favoris de l'Arkle Novice Chase à Leopardstown (Gr.1). Déjà triple lauréat de Gr.1 dont le Supreme Novices' Hurdle à Cheltenham, Douvan, élevé par les époux Chaussonnière, est engagé dans le prochain Arkle Challenge Trophy Chase, dont il est déjà le favori, durant le plus grand meeting d'obstacle de Grande-Bretagne. Quant à Min, d'un an le cadet de Douvan, il est pour l'heure "uniquement" gagnant de Gr.2 il y a peu. Mais ce compagnon de casaque et d'entrainement de Douvan est très estimé par un certain... Willie Mullins. Il y a de quoi avoir confiance.

 

A l'issue de sa carrière de course chez John Hammond (2ème de Motivator dans le Derby d'Epsom en battant Dubawi), Walk In The Park avait été acheté par le docteur Marc Sémirot et d'autres associés. Vétérinaire du Sud-Ouest qui a officié pendant des années au Haras des Granges, Marc Sémirot s'est installé en Normandie au Haras du Val Raquet. Quand ce dernier a cessé son activité d'étalonnier, le cheval est parti chez son ami Mathieu Daguzan-Garros dans le Gers même si le cheval ne correspondait pas forcément au profil du lieu. Depuis l'hiver 2014-2015, les sollicitations se sont multipliées autour du cheval, mais ont été repoussées. Willie Mullins, un grand fan de l'étalon, et son agent Harold Kirk encourageaient tout le monde à y mettre des juments. Walk In The Park a donc sailli 78 juments en 2015, du jamais vu pour lui, dont Star Face, la mère de Douvan, revenue de Tunisie et qui avait été vendue pour 2.000€ en février 2012. Il était donc prévu que Walk In The Park "remonte" en Normandie, plus proche de sa jumenterie naturelle. Mais les choses ont changé !

 

Le fils de Walk In The Park Douvan et son retour victorieux après le Supreme Novices' Hurdle en mars 2015


Voir aussi...

Semaine des Etalons : Walk in the Park, à la mode irlandaise !

Deux semaines après un beau succès dans ce concours hebdomadaire, Walk In The Park remonte sur la plus haute marche ! Ce n'est pas la star Douvan qui lui permet cet exploit mais un "petit nouveau" : Min, un ex-pensionnaire de Yannick Fouin qui avait montré du potentiel à Auteuil en terminant 4ème du Prix Finot (L) 2014, et qui fait maintenant le bonheur des incontournables Willie Mullins, Ruby Walsh et Mrs. Ricci, puisque ce 5 ans, frère de Satwa Princess, vient de remporter le Moscow Flyer Novice Hurdle (Gr.2) sur l'hippodrome de Punchestown et a ainsi confirmé sa victoire pour ses débuts en Irlande début décembre. Belle d'Arc (Network) termine 3ème de cette belle épreuve. Père de Chiparus, Silver Frost a lui enlevé une belle Listed cagnoise, La Grande Course de Haies des 4ans (L), et a fait un festival sur l'hippodrome martiniquais de Carrère. Creachadoir, Davidoff, Dream Well ou encore Slickly ont complété les podiums des belles épreuves de clôture sur la Riviera. Les résultats complets sont à découvrir ci-dessous.

Honolulu, recruté par le Haras de Corlay pour 2016

Stayer de référence en Angleterre à 3 et 4 ans, Honolulu fera la monte en 2016 au Haras de Corlay où il rejoint Alianthus et High Rock. Représentant de Coolmore sur les pistes, ce fils du recherché Montjeu possède un papier maternel exceptionnel et sa production, avec ses premières générations, s'est déjà illustrée en plat et en obstacle, avec des PS comme des AQPS. Découvrez tous les atouts de ce nouvel arrivant dans les Côtes d'Armor.

Semaine des Etalons : Walk In The Park remporte une bataille au sommet !

Cette semaine des étalons aura été l'occasion d'une magnifique lutte pour nos reproducteurs, au sommet de la hiérarchie des courses et avec pour théâtre les obstacles anglais et irlandais. C'est donc Walk in The Park (Montjeu) qui l'emporte grâce à la nouvelle victoire de son champion Douvan, dans le Racing Post Novice Chase (Gr.1) à Léopardstown. Le pensionnaire de Willie Mullins décroche sa 7ème victoire consécutive en 8 sorties, ce troisième groupe 1 est le premier sur les "gros" ! N'oublions pas, pour le même Walk In The Park, le beau succès du 3 ans Koshari, à Cagnes sur Mer dans une préparatoire au Prix André Masséna (L). Pour sa première sortie irlandaise, Apple's Jade, pouliche de 3 ans issue de Saddler Maker, aura également marqué les esprits en remportant le Knight Frank Juvenile Hurdle (Gr.2). Côté anglais, à Kempton, Sprinter Sacré (Network) a enchaîné avec une victoire dans le Desert Orchid Chase (Gr.2), devant Sire de Grugy (My Risk), et nos AQPS ont brillé dans le Wayward Lad Novices'Chase (Gr.2) : Ad Mad (Tiger Groom) l'emporte devant Vaniteux et Arzal (Vendangeur). Découvrez le tableau complet des résultats ci-dessous.