Youmzain rejoint l'Irlande à Rathbarry Stud

04/04/2018 - Mercato des étalons
Le propriétaire de Youmzain, Jaber Abdullah,  a décidé de donner à son cheval une nouvelle chance en Irlande. Ainsi, après sept années passées au Haras du Quesnay, Youmzain rejoindra cette semaine Rathbarry Stud où la promesse du nombre de réservations de saillie est supérieure à ce qu’il aurait pu avoir cette année en France.
Youmzain en action
 
 
C'est vers le sud de l'Irlande que Youmzain voyagera dans quelques jours à Fermoy dans le comté de Cork pour aller rejoindre l'un des deux haras de la famille Cashman : Glenview et Rathbarry. C'est dans ce dernier complexe que Youmzain va poser ses valises aux côtés notamment du très confrmé Acclamation. Après une belle carrière de course ponctuée par deux victoires de Gr.1 dont le Grand-Prix de Saint-Cloud, les Great Voltigeur (Gr.2) et ses trois inoubliables 2èmes places dans l'Arc, Youmzain connaît déjà de beaux succès au haras puisqu’il a produit une gagnante de Gr.1 dès sa première production avec Sea Calisi, vainqueur des Beverly D. Stakes (Gr.1) aux Etats-Unis. Ce frère de Creachadoir a également produit le prometteur Royal Youmzain qui a remporté le Grand Criterium (Gr.2) l’année dernière et il est le père de chevaux black-type dans chacune de ses productions.
Le Haras du Quesnay remercie Monsieur Abdullah et toute son équipe pour ces sept années de collaboration.
 
 
Youmzain, fils du retraité Sinndar et petit-fils de Sadler's Wells, donne de plus en plus de produits gagnants en obstacle

Voir aussi...