On Est Bien déménage au Haras de Limarzel (44) en 2019



Seul fils d'Enrique à faire la monte en France, On est Bienqui a très peu sailli mais affiche des statistiques exceptionnelles, avec 62% de vainqueurs, s'installe au Haras de Corlay en Bretagne pour la saison de monte 2018.
Alors qu'il avait transféré tous ses étalons au Haras du Lion en 2014, Le Haras de la Rousselière a recruté un nouveau reproducteur pour la saison 2017, convaincu par On Est Bien, dont la production affiche des statistiques exceptionnelles. Voir les nouvelles photos du cheval réalisé le 20 décembre 2016.
Lui qui continue d'affoler les statistiques, On Est Bien, l'unique fils d'Enrique en France, déménage en 2017 à la faveur des résultats saisissants de sa production pourtant très réduite. Il s'installe au Haras de la Rousselière, succurcale du Lion.
Avec la victoire de Scandaleux le 18 septembre 2016 à Compiègne, l'étalon On Est Bien, obscur pour beaucoup mais lumineux pour Ellie Lellouche, obtient une statistique exceptionnelle de 7 vainqueurs pour 9 partants. Le Frankel français...
Elevé et entraîné par Elie Lellouche, gagnant de façon impressionnante du Prix La Force (Gr. 3) après avoir battu les vainqueurs de Gr. 1 Fuissé et Cavalryman dans le Prix François Mathet (Listed), On Est Bien a été un 2 ans précoce puisqu'il a débuté victorieusement en Juin de ses 2 ans à Chantilly sur 1200m. Officiant étalon au Haras du Camp Bénard depuis 2011, et malgré une production limitée, On Est Bien a sorti son premier gagnant le dimanche 22 Juin grâce à la pouliche de 2 ans Snow Guest, élevée par le Haras du Camp Bénard et rachetée 8.000€ aux ventes de yearlings d'OSARUS à La Teste. Entraînée par Jacques Heloury, Snow Guest, en était à sa quatrième sortie et a donc signé un premier succès à Aix-Les-Bains sur 1200m. VOIR SON PASSAGE SUR LE RING. Par Loïc STECHER.