Nouvel étalon allemand dans le Cher

27/01/2009 - Mercato des étalons
Après l'arrivée de Monos et Arctic Ocean au Haras du Poyau dans la Vienne, qui a suivi celles de Conillon et Matrix au Haras de la Branchardière en Mayenne, sans compter l'achat d'Axxos par les Haras Nationaux qui l'ont installé au Pin, c'est au tour du tour du Cher de se doter de sang germanique.  

La mode des étalons allemands prend donc plus d'ampleur chaque jour. Bien connu en France, Donatello a quitté les boxes de Werner Baltromei pour prendre place pour sa 1e année de monte au Haras de la Croix, animé par Valérie Vatel à Augy sur Aubois.

Agé de 8 ans, Donatello épaulera les bons vieux Oumnaz et Surfside. Fils du très confirmé Auenadler, sprinter issu de Big Shuffle qui avait battu Dihym Diamond dans un Gr.3 allemand, Donatello a réussi un riche carrière sur les courtes distances. Gagnant de listed sur 1200 m à Maisons-Laffitte dans le Prix COntessina, Donatello a accumulé les accessits dans les Groupes, chez lui en Allemagne. Il a ainsi conclu 2e du Goldene Peitsche derrière Linngari, 2e du Benzaet Rennen derrière Soave et 2e Badener Sprint Cup derrière Lucky Strike. En France, il a aussi pris la 3e place du Prix du Palais-Royal 2007 remporté par Garnica, sans compter plusieurs places dans les listeds.

Toisant 1,61m, Donatello débutera la monte à 1000 € live foal.

Voir aussi...