Rashbag s'installe au Haras du Grand Chesnaie (53) en 2011

14/11/2010 - Mercato des étalons
Après avoir débuté sa carrière dans le Sud-Ouest au Haras des Granges, Rashbag change d'horizon pour 2011. Il arrive en Mayenne pour prendre place au Haras du Grand Chesnaie.

 

Il a été sacré étalon de la semaine après les ventes d'octobre de Deauville, en ayant fait afficher un coefficient multiplicateur record de 30, grâce à la vente pour 45.000 € d'une pouliche propre soeur de Rolling Bag, alors qu'il fait la monte à 1500 €.

Après avoir passé ses 5 premières saisons comme étalon au Haras des Granges, chez Mathieu Daguzan-Garros dans le Gers, Rashbag quitte le Sud-Ouest et monte en Mayenne, au Haras du Grand Chesnaie, chez Franck Lamy et Christophe Berthelot qui ont succédé à Gilles Fournier en 2009 à la tête de ce haras spécialisé dans les étalons confirmés. Rashbag suit d'ailleurs un chemin déjà emprunté avant lui par le brave Lesotho.

 

Rashbag quitte le Sud-Ouest pour s'installer au Haras du Grand Chesnaie en 2011



Fils de Reprimand et d'une mère par Good Times, Rashbag possède une origine totalement atypique, venant du circuit du sprint anglais, où on ne trouve pas l'ombre d'un Northern Dancer...tout juste 1 Neartic et 2 Nashrullah à 5 générations.

Bon 2 ans chez Jean-Claude Rouget, lauréat du convoité Prix de Condé (Gr.3) à Longchamp, il a continué de s'illustrer au niveau des groupes à 3 ans et a gagné jusqu'à 5 ans. Fort logiquement, Rashbag s'est fait une place dans le registre de la précocité, tout d'abord avec Rolling Bag, gagnante de listed en 2008, et plus récemment avec Flower Bag, une des héroïnes des combats pour 2 ans, gagnante de 4 courses en 2010 ! Mais de façon moins attendue, Rashbag a aussi donné des sauteurs, et notamment Bilyboy, vainqueur du Prix Frascati en mai 2010 à Auteuil, une belle épreuve pour les 3 ans sur les haies. A noter qu'il n'a jamais sailli d'AQPS dans le Sud-Ouest, mais les éleveurs de "1/2 sang" apprécieront sans doute l'alliance de son physique et de son énergie.

Voir aussi...