Guy Chérel recrute un nouvel étalon à Mirande: Konig Turf

09/12/2010 - Mercato des étalons

 

L'homme a la main non seulement avec ses chevaux à l'entraînement mais aussi en tant qu'éleveur et recruteur d'étalon. En effet, Guy Chérel a "sorti" dernièrement d'une part Califet au Haras du Chêne Vert dans le Maine-et-Loire, et d'autre part Al Namix au Haras de Mirande dans la Manche, tous 2 devenus étalon en 2005. Pour 2011, Guy Chérel est allé chercher Konig Turf, un nouveau sire venu d'Outre-Rhin, d'où il avait déjà ramené en 2006 Protektor. " Il me plait pour de nombreuses raisons. C'est un beau cheval bai brun d'1,65 m, qui mérite vraiment d'être découvert physiquement. En courses, il a gagné 4 groupes sur 1600 m. Il a été éloigné des pistes des suites d'une fracture à un boulet, et il a été capable de terminer à nouveau 2e battu d'une courte tête, dans un Gr.3, avec des vis dans le boulet. Dans le Prix Edmond Blanc (Gr.3) à Saint-Cloud, il était revenu chercher Gris de Gris pour le battre à la lutte alors que celui-ci lui avait pris l'avantage.

 

Sous casaque noire et orange, Konig Turf arrache la victoire à Gris de Gris dans le Prix Edmond Blanc (Gr.3) en 2007


C'est un fils de Big Shuffle, qui à mes yeux fut un grand étalon. Il a été 10 fois tête de liste chez les 2 ans en Allemagne et 4 fois en tête du classement général. Il a un fils, Aerion, qui fait partie des meilleurs étalons en 2010 Outre-Rhin. Enfin, il a une souche allemande qui est ancienne et reste très vivante. "

En effet, sa mère, par Ile de Bourbon (comme Kahyasi), a donné par ailleurs naissance au grand Konig Shuffle (1,70 m), gagnant de Gr.3, jeune étalon au Haras de Piencourt dans l'Eure chez Denis Bourez, qui a donné naissance à Konig Air Line, vainqueur au printemps 2010 à 3 ans à Enghien.

Voir aussi...