Amadeus Wolf obtient son passeport français

16/01/2013 - Mercato des étalons
Importation importante du Sud-Ouest pour la saison de monte 2013, Amadeus Wolf s’inscrit dans un partenariat entre le Haras de Saint-Vincent et l’Irish National Stud. Doté d’un très beau model, l’étalon est arrivé d’Australie où il faisait la double saison de monte.  
Thierry Dalla Longa et Ludivine Charles du Haras de Saint-Vincent attendaient avec impatience l’arrivée de leur troisième étalon. Après Skins Game et Loup Breton qui ont chacun effectué leur première saison de monte l’an dernier, c’est au tour d’un nouvel arrivant d’entrer sur scène. Seul fils de Mozart (Danehill) à faire la monte en France, Amadeus Wolf est une rareté. A vrai dire, il n’y a que deux fils étalons de Mozart en Europe : lui et Dandy Man (stationné à Ballyhane Stud).
 
Auteur de très bons débuts avec sa première production qui prendra 4 ans cette année, Amadeus Wolf est père de chevaux black-type et également d’une multitude de gagnants de maiden, la plupart entre 1200 et 1600m. Signant beaucoup ses produits, il fera la monte à 3000 € HT poulain vivant. Thierry Dalla Longa présente tous ses étalons sur rendez-vous. Il est donc naturellement visible par tous les éleveurs.
 
Amadeus Wolf dans son paddock
 
Gagnant de Gr. 1 à 2 ans, les Middle Park Stakes à Newmarket en battant Red Clubs, gagnant de Gr. 1 et Gr. 2, il a aussi fait sien les non moins recherchés Gimcrack Stakes (Gr. 2) au même âge. Vrai cheval de 1200m il a su resté au top niveau des flyers européens à 3 ans en se plaçant dans les plus grandes courses de sprinters et flyers comme le Prix Maurice de Gheest, Nunthorpe Stakes, Haydock Sprint Cup, July Cup,… Il n’a d’ailleurs couru que des Gr. 1 à 3 ans. A 4ans, alors qu’on le croyait quelque peu émoussé, Amadeus Wolf n’a une nouvelle fois pas déçu en remportant un Gr. 2, les Duke of York Stakes sur 1200m une nouvelle fois à York.
 
Enfin, déjà quelques princesses se pressent pour être présentées à Amadeus Wolf tel Darling Story, une fille de Nombre Premier gagnante du Prix Delahante (Listed, 1800m), actuellement pleine de Loup Breton. D’autres poulinières de ce niveau sont attendues.

    

Voir aussi...