Sacro Saint change de maison

13/04/2013 - Mercato des étalons
Le demi-frère de Saint des Saints par Kendor, Sacro Saint a changé depuis quelques jours seulement de lieu de monte pour la saison 2013. Il s’installe à la Jumenterie de la Rivière et sera le 17ème étalon à y faire la monte cette année, toutes races confondues !

Elevé au Haras de Saint-Voir, Sacro Saint est malheureusement resté inédit. Fils de Kendor et de Chamisene, il a de qui tenir. Son père Kendor fut et reste toujours l’un des étalons les plus influants du parc français. Descendant de Grey Sovereign via Zeddaan, Kalamoun et Kenmare, tous gris, Kendor fait encore beaucoup parler de lui via ses fils tels les confirmés Nombre Premier, Grey Risk ou les jeunes prometteurs Literato et Kendargent.

 

Sacro Saint

 

Côté maternel, Sacro Saint est un fils de Chamisene (par Pharly) laquelle avait fait sienne les Prix de Malleret (Gr. 2) et de Sandringham (Gr. 3) 1983 tout en se classant 4e de la Poule d’Essai et au même rang dans le préparatoire c’est-à-dire le Prix de la Grotte. Alors que Sacro Saint a été le dernier produit de sa mère, Saint des Saints est né 3 ans plus tôt, en 1998. Après avoir gagné 4 groupes consécutifs à Auteuil à 4 ans, ce dernier rentre au haras à 5 ans pour devenir le père exceptionnel que l’on connait.

 

La Jumenterie de la Rivière située à Pompadour

 

Alors qu’il a sorti son premier vainqueur en début d’année (Votez Pour Moi, lire l’article), Sacro Saint sera proposé à la monte à 1000 € HT poulain vivant pour les juments pur-sang et 650 € pour les poulinières Anglo et AQPS. Noter que Ryokan, Ungaro ou encore Epalo, font eux aussi la monte à la Jumenterie de la Rivière.

Voir aussi...