Anodin étalon au Haras du Quesnay en 2015

03/11/2014 - Mercato des étalons
Dauphin de Karakontie dans la dernière Breeders'Cup Mile, propre frère de Goldikova, gagnant de Gr. 3 à Chantilly et quintuple placé de Gr.1 en France et en Angleterre, Anodin est la nouvelle recrue tonitruante du Haras du Quesnay pour la saison 2015, ou stationne déjà Motivator, le père de Trève.

Voir la 2e place d'Anodin dans la Breeders'Cup Mile 2014 derrière Karakontie.à l'issue d'une fin de course extraordinaire.

 

Voilà une nouvelle attendue mais une nouvelle qui peut sonner doux aux oreilles des éleveurs français. Issue de la toute dernière génération d'Anabaa (mort le 7 juillet 2009) qui compte aussi Style Vendôme, propre frère de Goldikova, l'inoubliable championne aux 16 Gr.1, il est annoncé étalon au Haras du Quesnay en 2015, deux jours après sa magnifique 2e place dans la Breeders'Cup Mile à Santa Anita en Californie dans le sillage de l'autre français Karakontie, alors qu'il a litteralement refait le champ de course dans la courte ligne droite.

 

Anodin, le propre frère de Goldikova. (photo APRH)

Entrainé tout comme sa soeur par Freddy Head, Anodin a eu une tâche rude pour sortir de l'ombre de sa soeur mais il a gagné l'important Prix Machado en avril de ses 3 ans avant de décrocher la victoire au niveau Gr.3 dans le Prix Paul de Moussac sur les 1600 m de Chantilly.  Puis il a pris le 1e de ses 4 accessits de Gr.1 dans le Prix du Moulin de Longchamp dans un lot de rêve, derrière Maxios et Olympic Glory, mais devant Gale Force Ten, Style Vendôme et Flotilla. A 4 ans en 2014, l'élève des frères Wertheimer a confirmé son aptitude au sommet du mile international, 2e de l'Ispahan de Cirrus des Aigles, 3e de Toronado dans les Queen Anne Stakes d'Ascot, et dauphin de l'innaprochable Kingman dans le Prix Jacques le Marois avant de conclure sa carrière sur une 5e place dans le Prix de la Forêt sur un parcours 1400 m nouvelle piste de Longchamp sans doute trop court pour ses aptitudes. Bai, Anodin présente une physique important et un caractère placide, plus sympathique que son irrascible soeur !

Son tarif de saillie n'est pas encore décidé. Il fera la monte à côté de Motivator, tandis qu'un  étalon quitte le Haras du Quesnay, Dunkerque pour le Grand Chesnaie à 2.000€.

On en parle dans l'article

Voir aussi...