PARIS POUR TOUS : Deauville - samedi 8 Août 2020

07/08/2020 - Paris pour tous
En route direction Deauville avec Gilles Barbarin et ses pronostics, c'est parti !

 

REUNION 1 - DEAUVILLE - Bon terrain

1ere course :

 Quatre chevaux semblent se détacher mais tous, pour diverses raisons, ont quelque chose contre eux sauf peut-être COCO CITY (5) dont la troisième place derrière Mc Queen du 5 juillet à Chantilly atteste de sa forme. Nous le prendrons en base de couplés gagnant placé. En associés, détachons TERTIUS (2) irrégulier mais qui avait devancé notre préféré en mars sur la PSF de Chantilly de 2 longueurs. JET SETTEUSE (12) est en forme comme tous les protégés du palois François Rohaut mais elle préfère les pistes souples. BIG BOOTS (3) se présente de façon rapprochée mais il est resté à Deauville depuis sa récente prestation.

 Jeu : couplés gagnant placé avec base du 5.
En associés 2 - 12 et 3 soit 12 euros avec une mise unitaire de 2 euros.

 

Coco City (©APRH)

 

3e course :

La course du quinté. Elle s'adresse à des éléments de 5 ans et plus sur 2.500 mètres. REPLENISH (2) dépend d'un entraînement en forme. Le bon terrain sera son allié et sa fraîcheur peut être déterminante. Nous le prendrons en couplés gagnant placé avec MORE THAN THIS (4) dont la tentative du 27 juillet à Compiègne dans un lot relevé est magnifique. S'il a bien récupéré, c'est le cheval de la course. JIZELLITA (5) mériterait également de remporter un tel handicap. Elle a prouvé sa bonne condition à Longchamp en se classant 4e de Vilaro sur 2.100 mètres. Elle revient sur une distance davantage dans ses cordes.

 Jeu : couplés gagnant placé des 2 - 4 et 5 soit 12 euros avec une mise de base de 2 euros.
N'hésitez pas à faire le jeu simple du 2 si la cote est attractive.

Replenish (©APRH)

 

5e course :

La belle course du jour : le Prix Hocquart. Ils sont peu au départ mais la solution n'est guère évidente. PORT GUILLAUME (4) remarqué dans le Prix du Jockey-Club devrait confirmer sa suprématie sur PAO ALTO (6) même si ce dernier n'a guère été chanceux à 100 mètres du poteau. Je vous propose des super 4 (il faut trouver les 4 premiers dans l'ordre) en plaçant systématiquement en tête le 4 et en mettant le 6 une fois 2e mais aussi 3e.

 Jeu : super 4 champ total avec base du 4 - 6 X X et 5 X 6 X soit à 50 % 12 euros avec une mise de base de 0,5 euro.

 

Port Guillaume (©APRH)

 

7e course :

La 2e épreuve du handicap quinté. Stéphane Wattel semble bien armé avec FOLLEVILLE (7) et GALDAN (5). Le jockey maison Théo Bachelot sera fort logiquement associé à la première citée mais nous prendrons en base de couplés gagnant placé le second, monté par Maxime Guyon. En associés, outre Folleville, nous lui adjoindrons l'attentiste ZORPEN (11), impressionnant lauréat d'un petit handicap le 7 juillet à Clairefontaine et DELSHEER (4) qui a préparé cette épreuve de la meilleure des façons au Touquet.

 

Jeu : couplés gagnant placé avec base du 5. En associés : 7 - 11 et 4 soit 12 euros avec une mise unitaire de 2 euros.

Galdan (©APRH)

8e course :

Espérons qu'il nous reste quelques euros ! J'aime bien les deux pensionnaires de Laurent Cendra : TRUE REFLECTION (12) et BROOKE (6). Ce handicap, par définition ouvert, peut révéler des surprises. Aussi, nous nous contenterons d'un 2 sur 4.

Jeu : 2 sur 4 des 12 et 6 soit 3 euros.

True Reflection (©APRH)

9e course :

MANSOUN (6) a rejoint ce printemps les boxes du jeune et doué Edouard Monfort. Il vient de remporter une course à conditions et semble en mesure de confirmer ce succès dans ce handicap. Cependant, associé à Pierre-Charles Boudot, il va partir favori et le jouer en jeu simple n'est guère attractif. Je vous propose des couplés gagnant placés avec AVEC LAURA (11), le choix d'Alexis Badel et LALYROSE (13), à la recherche d'un succès cette année. Sa tentative du 5 juillet à Aix-les-Bains derrière La Fibre, Magic Mystery et Bo Papa est excellente. Jeu : couplés gagnant placé des 6 - 11 et 13 soit 12 euros avec une mise de base de 2 euros. 10e course : Pour terminer, je ferais confiance à POULFOS (3) qui connaît par coeur cette PSF. Il est frais, sur place et en 25,5 de valeur, il est compétitif.

 Jeu : simple gagnant placé du 3 soit 6 euros avec une mise de base de 3 euros.

 

Poulfos (©APRH)

Bons jeux.
Gilles BARBARIN

 

NOTE D'HIER à CLAIREFONTAINE : 3/6

Journée des extrêmes hier...après avoir fait choux blanc sur le plat, on se refait quand même en visant juste dans les 3 courses d'obstacle pronostiquées :

7e course :

Couplé gagnant / placé en 2 chevaux : Will Victory et Granitère.

8e course :

Le gagnant en 3e position (Premier Vert) et le 2e en 2e position (Houston Béré), après la chute de notre préféré en face.

9e course :

Le gagnant en 2e position (Maximo Meridio)

 


Voir aussi...