Auteuil - Mardi 22 septembre 2020

22/09/2020 - Paris pour tous
 En route direction la région parisienne pour cette journée sur l'hippodrome d'Auteuil avec des pronostics proposés par le fameux Gilles Barbarin

AUTEUIL - Réunion 1

Terrain souple à très souple

1ère course :

Handicap quinté pour des femelles de 4 ans et plus, sur 3.600 mètres. Prenons la ligne du 1er septembre, sur ce tracé, où Belle Promesse (2) et Loradame (5) terminaient dans cet ordre, au même poids. La seconde a un kilo d'avantage pour refaire une tête. Heaven's Night (8) est confirmée à ce niveau, reste sur trois 3es places dont deux à Auteuil. Elle rentre après deux mois mais doit être prête. Enfin, Mamartre (1) a des titres mais porte 71 kilos, la seule ombre au tableau.

Jeu : couplés gagnant placés des 2 - 5 - 8 et 1 soit 18 euros avec une mise de base de 1,5 euro.

Belle Promesse

 

2ème course :

Un réclamer pour des éléments de 3 ans sur 3.500 mètres. Seeyouinthepark (8) possède du métier, connaît Auteuil pour y avoir débuté. Il a quelques titres et participe à son premier réclamer avec des ambitions. Il est en mesure d'ouvrir son palmarès.

Jeu : simple gagnant placé du 8 soit 4 euros avec une mise de base de 2 euros.

 

Jean-Philippe Dubois

 

3ème course :

Un steeple-chase pour des éléments de 3 ans, sur 3.500 mètres. Une nouvelle étape vers le Prix Congress. Reprenons la ligne du Prix Weather Permitting disputé le 1er septembre, sur ce tracé. Le "Macaire" Kapking (2) avait devancé Losange Vert (3) d'une longueur et demi pour la deuxième place. Ils serviront de bases en trios. En associés, méfions-nous des pensionnaires de François Nicolle, Premier Vert (4) et Sorcier du Roi (6) et de ceux de David Cottin, Houston Bere (1) et Anita du Berlais (9).

Jeu : trios avec bases des 2 et 3. En associés les 4 - 6 - 1 et 9 soit 8 euros avec une mise unitaire de 2 euros.

 

Kapking

 

4ème course :

Le Prix Robert Lejeune est un Gr. 3 pour des 3 ans, sur 3.600 mètres. Une étape pour le championnat des 3 ans, le Prix Cambacérès. Magneto (1) reste sur trois succès dont le plus récent, début juillet à Auteuil. Sa rentrée est attendue. Prenons-le en base de couplés ordre (aller et retour). Thélème (7) a été excellent lors de ses premiers pas en obstacles, à haut niveau, après avoir gagné en plat. Baladin de Mesc (2) et Jeu de Paume (3) se retrouvent dans des conditions de poids plus favorables au second nommé.

Jeu : couplés ordre en base du 1 avec les 7 - 2 et 3 soit 12 euros avec une mise unitaire de 2 euros. Pour les plus fortunés, un super 4 des 4 chevaux, dans tous les ordres, se tente en flexi 50% soit 12 euros.

Magneto

 

5ème course :

Le Prix Ingré est un Gr. 3 pour des steeple-chasers de 5 ans et plus, sur 4.400 mètres. La plupart des concurrents préparent le Grand Steeple-Chase de Paris. Faisons des trios en prenant en bases, les deux premiers du Prix Murat (Gr. 2), disputé le 16 mai, sur ce tracé : Ebonite (4) et Feu Follet (8). Ce dernier possède un léger avantage au poids. Derrière, faisons confiance au lauréat 2019 de la Grande Epreuve, Carriacou (1), à Device (6) brillant lauréat pour son retour sur les haies d'Auteuil. Roxinela (3) est en grande condition et Figuero (2), quatrième de la course référence du 16 mai.

Jeu : trios avec bases des 4 et 8. En associés, les 1 - 6 - 3 et 2 soit 8 euros avec une mise unitaire de 2 euros.

Ebonite

 

6ème course :

Le Prix de Compiègne est un Gr. 3, pour les meilleurs éléments de haies (5 ans et plus), sur 3.900 mètres. La championne L'Autonomie (4) est au départ. Même à l'occasion d'une rentrée, il est difficile d'aller contre. Essayons de toucher le trio en lui associant, en deuxième base, son compagnon d'entraînement Porto Pollo (7), lauréat du Prix La Barka (Gr. 2), le 4 juillet à Auteuil. En associées, les juments Côtée Sud (8), Paul's Saga (3) meilleure toutefois en lourd et Byzance du Berlais (9) semblent préférables à El Gringo (2).

Jeu : trios avec bases des 4 et 7. En associées les 8 - 3 - 9 et 2 soit 8 euros avec une mise unitaire de 2 euros.

 

L'Autonomie 

 

7ème course :

Un steeple-chase pour des AQPS de 4 ans, sur 3.500 mètres. Le pensionnaire de Guillaume Macaire, Grandgador 4), est d'un modèle imposant. Il n'aura pas sur sa route, son compagnon d'entraînement Galleo Conti comme lors de sa 3e place du 1er septembre à Auteuil et peut s'imposer.

Jeu : simple gagnant placé du 4 soit 6 euros avec 2 euros gagnant et 4 placé.

 

Grandgador

 

Bons jeux.

Gilles BARBARIN

 

NOTE D'HIER : 0/5

Mauvaise passe, cela arrive, l'état du terrain n'a pas arrangé à les choses non plus.


Voir aussi...