Marseille-Borély - Lundi 26 Octobre 2020

25/10/2020 - Paris pour tous
En ce lundi, nous descendons chercher le soleil de Marseille. Le terrain est annoncé bon - souple pour cette belle réunion. Toutefois, à vérifier dès la prise d'antenne voire après la première épreuve. 
1ère course :
 
Un maiden réservé à des pouliches de 2 ans sur 1.800 mètres. PENJA (7) a remarquablement débuté dans un lot de qualité, le 22 septembre à Bordeaux-le-Bouscat. La fille de Camelot, entraînée par Jean-Claude Rouget, n'a été devancée que par une protégée de Christophe Ferland. Elle doit ouvrir son palmarès. Pour des jeux combinés, nous lui associons deux pensionnaires de Frédéric Rossi, Angel Park (1), confiée à Pierre-Charles Boudot, 4ème dans un bon lot d'inédits sur ce même tracé et l'expérimentée FASHIONSPAN (2), montée par Maxime Guyon et à la tenue certaine.
 
Jeu : couplés gagnant placé avec base du 7. En associées les 1 et 2 soit 8 euros avec une mise unitaire de 2 euros.
 
Jean-Bernard Eyquem ©aprh
 
 
 
2ème course :
 
Un handicap réservé aux 3 ans et plus sur 2.100 mètres qui sert de support au pari quinté. Aucun représentant de la jeune génération au départ. Les places à la corde peuvent être déterminantes. SPECIAL APPEAL (5) a montré sa forme en remportant un handicap et, en dépit d'une logique surcharge, elle demeure compétitive. Pour des couplés, nous lui associons EDINSON (6), confié à Pierre-Charles Boudot et GONERIL (7), fraîche et revenue à une valeur correcte
 
Jeu : simple gagnant placé du 5 soit 4 euros avec une mise de base de 2 euros. Pour des couplés gagnant placé. Base du 5 avec 6 et 7 soit 8 euros avec une mise unitaire de 2 euros. Total 12 euros.
 
Special Appeal
 
 
3ème course :
 
Une listed race pour des éléments de 2 ans sur 1.800 mètres. Si LIBERTINE (5) n'est pas émoussée par ses récentes courses, elle détient la première chance théorique. Le 4 octobre, elle s'est classée 4e de Sealiway dans le Prix Jean-Luc Lagardère (groupe 1), sans démériter.
 
Jeu : simple gagnant placé du 5 soit 4 euros avec une mise de base de 2 euros.
 
Libertine ©aprh
 
 
 
4ème course :
 
Un maiden pour des poulains de 2 ans sur 1.800 mètres. Là encore, Jean-Claude Rouget détient une carte maîtresse avec DAYSHANN (2), représentant de Son Altesse Aga Khan. Le fils de Golden Horn s'est classé 3e d'un compagnon d'entraînement lors de ses débuts, le 22 septembre, à Bordeaux-le-Bouscat. Pour un couplé, nous lui associons ROXY MUSIC (3). Le fils de Prince Gibraltar, monté par Maxime Guyon, devrait être plus à son aise sur le gazon et afficher des progrès sur sa prestation initiale de Lyon-la-Soie.
 
Jeu : couplé gagnant placé des 2 et 3 soit 4 euros avec une mise de base de 2 euros.
 
Jean-Claude Rouget ©aprh
 
 
5ème course :
 
Le Grand Prix des Provinces - Prix André Baboin, une listed race pour des 3 ans et plus, est le temps fort de la journée. C'est aussi la 12e épreuve du Défi du Galop. Le régulier et consistant TOP MAX (1) est lauréat de listed et placé de groupe. Certes, il rend du poids à ses rivaux mais il constitue une base pour les jeux combinés. PHOCEENE (5) est fraîche et revenue en forme. FLAMBEUR (4) a fait belle impression lors de son succès du 25 septembre au Mans. EGO DANCER (6) vaut mieux que sa dernière prestation.
 
Jeu : trios ordre avec base du 1 en tête. En associés les 5 - 4 et 6 soit 12 euros avec une mise unitaire de 2 euros.
 
Top Max ©aprh
 
 
 
6ème course :
 
Une classe 2 pour des éléments de 3 ans sur 2.000 mètres. FAKE (7) possède d'évidents moyens et bénéficie de la décharge de Grégoire Legras. Elle s'est imposée et placée sur cette piste. La pensionnaire de Jérôme Reynier a repris de la fraîcheur depuis son échec dans une listed, le 20 juillet à Vichy. Derrière, PAPUA (5) et LE PRESIDENT (4) semblent les plus aptes à la faire galoper.
 
Jeu : couplés ordre dans les deux sens avec base du 7. En associés, les 5 et 4 soit 8 euros avec une mise unitaire de 2 euros.
 
Jérôme Reynier ©aprh
 
 
 
Bons jeux.
 

Gilles BARBARIN 

Voir aussi...