C'est quoi l'Algua Digest, le cocktail détox proposé par Paskacheval ?

15/03/2023 - Santé
Le bien-être du cheval commence... par son propre bien-être ! Tout comme l'humain, le règne équin tourne pour beaucoup autour de son foie, un organe fondamental pour le maintien d'une bonne santé. Célèbre fabricant de compléments alimentaires, Paskacheval a enrichi récemment la formule d'un de ses produits phare, l'AlguaDigest, autrement dit le cocktail détox. Mais comment ça marche ?

 

Nul besoin d'avoir fait des études de médecine pour savoir que le foie est un organe tout à fait central pour la bonne santé, dont le moindre dysfonctionnement, pour abus de chocolat, d'eau ferugineuse ou de sauce béarnaise, provoque des douleurs violentes ou des dérèglements plus longs mais aussi plus profonds. Le cheval de course, s'il est plus sérieux dans son mode de vie que l'être humain, peut toutefois souffrir de problèmes de foie à cause de son alimentation, nécessairement riche pour un animal de compétition. L'Algua Digest est fait pour soutenir le foie dans sa fonction et aider le drainage hépatique et rénale.

Cela semble évident pour un cheval à l'entrainement voire en période de courses mais la situation peut aussi se présenter pour des sujets au pré, surtout chez des poulinières en fin de gestation et en début de lactation dont le foie est particulièrement sollicité à cette période, avec des rations plus importantes que le reste de l'année.

 

PLUS D'INFOS SUR L'ALGUA DIGEST

 

Depuis sa création, il y a plus de 60 ans, Paskacheval se fonde sur les bienfaits des plantes, des huiles essentielles et des produits naturels en général. En l'occurence, le cocktail detox nommé Algua Digest a été créé il y a près de 20 ans et a bénéficié d'une amélioration très sensible de sa formule en 2020, avec l'ajout de 2 ingrédients en plus des 4 déjà existants. Ainsi, de l'artichaut et du radis sont venus compléter le formule avec le curcuma, le pissenlit, le fucus (une algue) et aussi le boldo. Moins connu, utilisé dans des pays d'Amérique du Sud, le boldo est reconnu pour ses bienfaits dans la facilitation du transit intestinal et de la fonction hépatique (vésicule biliaire notamment).

Pour donner tous leurs effets, les 6 ingrédients sont associés au sorbitol. Plus qu'un simple édulcorant, il favorise l'élimination des toxines. Est également ajoutée de la choline, autrement nommée vitamine B7. Précisons que, comme le goût pour la cuisine, c'est la synergie de l'ensemble qui fait son efficacité.

La particularité de l'Algua Digest tient aussi dans son faible coût, c'est à dire 4,78 € la cure classique chez un cheval adulte, qui dure 10 jours à raison de 30 ml par jour. Dans le monde des courses, certains entraineurs pratique cette cure tous les mois ou tous les trimestres, de manière préventive plutôt que curative. Ce coût est volontairement faible. De manière générale, Paskacheval travaille depuis toujours avec des professionnels, ce qui lui impose d'avoir des coûts de produits maîtrisés afin d'être applicable à grande échelle. C'est aussi pourquoi Paskacheval propose essentiellement l'Algua Digest dans un conditionnement de bidon de 5 litres pour les professionnels.

 

UNE EQUIPE COMMERCIALE SUR LE TERRAIN :

Charlène DESMOTTES - 06 86 77 35 18

Conseillère PASKACHEVAL - vente directe (49, sud 72, sud 53)

Stéphane ROUXEL - 07 86 23 93 59

Conseiller PASKACHEVAL - vente directe (61, 27, nord 53, nord 72)

Johann ROBIN - 06 25 59 87 45

Conseiller PASKACHEVAL - vente directe (50,35, 14 temporairement)

 

 

 

Voir aussi...