La 1e course de 2 ans en Angleterre dominée par 2 étalons français :Cockney Rebel et Moss Vale

29/03/2014 - Stats étalons
Ce samedi 29 mars 2014 s'est tenu et couru sur l'hippodrome de Doncaster en la première course pour 2 ans en Angleterre. La victoire est revenue à un fils de l'étalon français du Haras de Saint Arnoult Cockney Rebel tandis que la deuxième place fut quant à elle l'apanage d'un autre produit d'un étalon français Moss Vale.

Après les premières courses pour 2 ans françaises et irlandaises, place aux bébés sprinters anglais. Cock Of The North, un fils de l'étalon français Cockney Rebel, est le premier lauréat outre-manche dans cette spécialité en 2014. Il devance un fils de Moss Vale, également étalon en France.

 

Nouvel import en 2014 de Larissa Kneip au Haras de Saint Arnoult avec Captain Marvelous, Cockney Rebel, fils de Val Royal et double lauréat de Guineas est le père de Cock Of The North, le lauréat de la toute première course destinée aux 2 ans en Angleterre. Ce dernier est son 9ème gagnant en 2014. Entrainé par Scott Nixon, basé à Babworth dans le comté de Nottinghamshire à une vingtaine de kilomètres de Doncaster, Cock Of The North a débuté "à domicile" sur les 1000m ligne droite de l'hippodrome mitoyen dans les William Hill Download The App Brocklesby Conditions Stakes, ou en français, une bonne épreuve dite à conditions. Né en Grande-Bretagne, ce poulain n'a pour l'instant pas d'autres engagements.

 

Voir l'interview de Larissa Kneip concernant Cockney Rebel lors de la Route Des Etalons 2014

 

Monté par le jockey Matthew Hopkins dans un lot de 17 partants, Cock Of The North a devancé de 3 longueurs Paddy Again, un fils Moss Vale. Ce dernier fait étalement la monte en France, au Haras du Lion, des suites de son importation en 2013.

 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...