Chaser Day du 16 juin 2017 : tout est prêt pour juger 120 chevaux !

14/06/2017 - Ventes & Shows
Des foals, des yearlings, des 2 ans. Des AQPS et des PS. Pas moins de 120 candidats sont inscrits au Chaser Day le vendredi 16 juin 2017 sur l'hippodrome de Paray-le-Monial, qui aura lieu devant les caméras de France Sire. Voir le catalogue et le programme ci-dessous.



L'événement que représente le Chaser Day et qui a lieu sur l'hippodrome de Paray-le-Monial reste, comme son nom l'indique, un concours focalisé sur les chevaux d'obstacle d'où est notamment sorti Bon Augure (My Risk), gagnant du Prix des Drags 2017. On retrouve ainsi au catalogue quelques élevages parmi les mieux installés de la Saone-et-Loire et de l'Allier, comme les Collonges, Vagne et autre Saint-Voir (avec l'un des derniers foals de Poliglote), mais aussi une pléthore de petits et/ou jeunes éleveurs d'une vaste région centre avec donc des origines paternelles et maternelles très variées. La journée commencera par les 2 ans, séparés par sexe et par race (AQPS et PS distincts) suivis en fin de matinée du concours de yearlings au nombre de 20. Après le déjeuner, ce sera au tour des foals mâles puis femelles, toutes races confondues.

VOIR LE CATALOGUE ET LES PEDIGREES

 

Tous les lots présentés dans le cadre du concours feront l'objet de vidéos individuelles qui seront publiées avec les résultats détaillées et les photos au fur et à mesure de la journée.


Voir aussi...

Chaser Day 2016 : Un fils de Kapgarde et Nikoline sacré à Paray-le-Monial

L’édition 2016 du Chaser Day, la quatrième du nom, organisée à Paray-le-Monial en Saône-et-Loire a été un véritable succès. Par la quantité du nombre d’inscrits, 107 cette année, et par la qualité des lots présentés et de leur pédigrée. C’est ainsi qu’un fils de Kapgarde et de l’excellente Nikoline a décroché le titre de champion suprême chez les foals pour le Haras de Faydeau installé en Dordogne et que Lucilius d’Artaix, élevé par le maréchal-ferrant Jean-Paul Durand, a été primé en étant le meilleur 2 ans du concours. Voir les résultats complets, les photo, vidéos & anecdotes.

Chaser Day 2015 : VIDEOS, RESULTATS, PHOTOS, et BILAN

Une femelle PS par Falco d’une origine classique de plat a été récompensée du titre de championne suprême des foals lors du Chaser Day 2015. Chez les 2 ans, une autre femelle, par Lucarno et d’une origine plus modeste, a écrasé l’opposition malgré certains pedigrees hors normes. Le sang ne fait pas tout ! Voir les 1ères VIDEOS, RESULTATS, PHOTOS et lire le bilan de George Richardot, Président de Saone-et-Loire Galop, coorganisateur de l’événement avec Galop Allier.