Le frère de Silver Frost prêt pour les ventes de Deauville

05/08/2009 - Ventes & Shows
Né et élevé au Haras des Sablonnets, le jeune frère de Silver Frost par Poliglote se prépare pour son passage sur le ring d'Arqana.


Lui qui a pris les rênes du haras des sablonnets, au Lude dans la Sarthe, en 1990, Antoine de Talhouet-Roy ne peut pas être tout à fait tranquille actuellement. "J'attends avec impatience que le 15 août soit passé." En effet, avec son équipe, il va présenter sur le ring de Deauville un des poulains les mieux nés de France. C'est le frère de Silver Frost, vainqueur de la Poule d'Essai des Poulains (Gr.1), ce printemps." En plus, il a beaucoup de vie!" Pas un poulain de salon. Il n'est donc pas facile à expliquer à cet "adolescent" plein d'énergie qu'il ne faut surtout avoir la moindre égratignure le jour J.

 

Le frère de Silver Frost, yearling, par Poliglote



Savoir écouter les bons conseils


Pour l'instant, Antoine de Talhouet-Roy vie comme dans un rêve cette histoire, qui a commencé en décembre 2006. "Je voulais acheter une jeune jument, mais je n'avais pas sélectionnée cette Hidden Silver, au contraire de mon chef de cour Valentin et de mon courtier Laurent Benoît. Elle était fille d'Anabaa, pleine de Verglas et venait de la maison "O'Reilly" chez qui j'avais déjà acheté la future mère de Spirito Del Vento. Je me suis laissé convaincre et je l'ai acquise 55.000 €. C'est le plus gros prix que j'ai jamais mis dans un cheval!"

 

Hidden Silver avec foal 2000 par Excellent Art



La mère pleine de Galileo


Il a bien fait de casser la tirelire ce jour-là. Car la valeur de la jument allait bientôt exploser, tout d'abord avec le 2 succès de Groupe de son frère cadet High Rock, aujourd'hui étalon au Haras de la Hétraie, puis avec la révélation au top niveau de son 1e produit, qui venait d'être sevré avant la vente de sa mère: Silver Frost. Antoine de Talhouet-Roy a déjà vendu le produit né en 2007, par Verglas, pour 360.000 € l'été dernier juste après que Silver Frost eu la bonne idée de gagner son 1e Groupe à 2 ans à Deauville. Cette fois, avec le fils de Poliglote engagé le 2e jour des ventes, il peut espérer faire au moins aussi bien. Jument fort sympathique, Hidden Silver remplit tous les ans. "Cette année, elle a eu un mâle d'Excellent Art et là, elle est pleine de Galileo..."

 

 

 


Voir aussi...