Un nouvel outil sur France Sire: tout sur les ventes pour chaque étalon

01/08/2009 - Ventes & Shows
Le 1e août 2009 marque l'ouverture d'un nouveau service accessible à tous les lecteurs de France Sire. Désormais, toutes les informations sur les ventes en France seront disponibles pour chaque étalon adhérent concerné.

Chaque internaute peut découvrir comment les étalons français  sont représentés aux 2 prochaines ventes de yearlings, celle d'Arqana du 14 au 17 août et celle d'Osarus le 11 septembre, pour tous ceux bénéficiant d'une page complète sur France Sire. Il en sera ainsi désormais aussitôt la publication de chaque catalogue pour toutes les ventes aux enchères qui se déroulent sur le territoire. Après les ventes, les résultats chiffrés par cheval seront également indiqués pour chaque étalon concerné.

 

Muhtathir est représenté par des yearlings tant à Deauville qu'à La Teste


Le partenariat avec Osarus



De plus, un partenariat privilégié a été établi avec la nouvelle agence de vente Osarus, basée dans le sud-ouest. Ainsi, sur le catalogue en ligne disponible sur www.osarus.com, tous les étalons représentés et faisant actuellement la monte en France sont en lien direct sur leur page de France Sire. Voilà qui permet un coup d'oeil de découvrir tous les détails désirés et surtout la plus récente actualité de chaque étalon père d'un yearling qui suscite l'interêt d'un acheteur potentiel.

 



Présentations des étalons et pedigrées des yearlings en lien direct



De son côté, France Sire, qui propose déjà un accès en 1 clic à la sélection de chaque étalon souhaité dans le catalogue d'Arqana, a ouvert un lien direct sur toutes les pédigrées du catalogue Osarus, pour chacun des yearlings issus des étalons adhérents. A La Teste le 11 septembre, une majorité des sujets sont issus des étalons aujourd'hui installés en France, notamment Bernebeau, Loup Solitaire, Carlotamix, Soave, Diableneyev, Nombre Premier, Iron Mask, Sin Kiang, Ballingarry, Fairly Ransom, Le Triton, Indian Rocket, Smadoun, Muhtathir, Rashbag, Forestier et le tout dernier étalon adhérent en date: Meshaheer.

Sur France Sire, on peut donc désormais consulter directement les pages de pédigrées des produits mis aux ventes issus des étalons de son choix.

 

France Sire permet de découvrir d'où viennent les poulains présentés aux ventes (ici le Haras d'Ayguemorte)



Découverte immédiate et complète des éleveurs-vendeurs

 

De plus, les vendeurs sont également indiqués pour chaque yearling concerné, avec un lien direct sur la page de présentation du haras. Il n'y a pas mieux dans le registre de la traçabilité tant à la mode aujourd'hui...Autant dire qu'avec ce nouvel outil,  tout le monde dispose gratuitement, et sans déplacement, des informations nécessaires à la sélection des yearlings (père, souche maternelle, éleveur-vendeur) avant même de découvrir les modèles sur place. Les nombreux éleveurs du sud-ouest dont le syndicat est présidé par le Dr Yves Fremiot (Ayguemorte), épaulé par Mathieu Daguzan-Garros (Granges) et Jean Biraben (Doumy), seront donc les tous premiers bénéficiaires de ces efforts menés conjointement pour un accès plus facile à l'information.


Voir aussi...