4 nouvelles Wild Card s'ajoutent à la vente d'Automne Arqana dont Fukuto

16/11/2018 - Ventes & Shows
La vente d'Automne Arqana débutera ce lundi 19 novembre, journée pendant laquelle les chevaux à l'entrainement seront proposés sur le ring. Après une première vague de wild card avec notamment le vainqueur de Groupe à Auteuil Cat Tiger, Arqana a dévoilé une deuxième liste d'ajouts de dernière minute avec les jeunes Fukuto, Always Magic, Cap du Mathan et Elysium des Bois.
L'AQPS Fukuto, propriété de son éleveur, l'Ecurie Magnien, reste sur sa victoire à Argentan associé à Clément Lefebvre ©JCBriens
 
Ayant récemment fait leurs preuves en piste, 4 nouvelles Wild Cards de qualité viennent enrichir le catalogue de la Vente d’Automne :
 
  • Venant d’ouvrir son palmarès, le jeune AQPS de 3 ans par Cokoriko FUKUTO portera le lot 176. Pensionnaire de Gabriel Leenders, il a pris une quatrième place pour ses débuts avant de s’imposer sur 3600 mètres sur les haies d’Argentan le 28 octobre dernier.
 
  • Également âgé de 3 ans, CAP DU MATHAN sera présenté sous le lot 193 par Arnaud Chaillé-Chaillé. Ce hongre reste sur une deuxième place dans le Prix Beaugency sur les haies d’Auteuil, sa deuxième sortie à ce jour. Fils de Kapgarde, il est issu d’une demi-sœur du gagnant de Listed BALBIR DU MATHAN.
 
  • Entraîné par Jerry Planque, ELYSIUM DES BOIS portera le lot 208. Ayant très peu couru, ce hongre AQPS de 4 ans par Axxos en pleine progression a pris la deuxième place de ses deux seules sorties en obstacle.
 
  • Autre pensionnaire de Gabriel Leenders, ALWAYS MAGIC sera présenté sous le lot 212. Hongre de 3 ans, il a pris la troisième place de sa seule et unique sortie sur les haies d’Auteuil et sera au départ du Prix Robert de Lipowski ce samedi sur le même hippodrome. Ce fils de Sunday Break est également un demi-frère du bon MAGIC SAINT.
 

Ils rejoindront VALAJANI (lot 160), ENZO D’AIRY (lot 179), ROYALE PAGAILLE (lot 187), CAT TIGER (lot 190) et ECRIN DE CHABA (lot 203) sur le ring de Deauville ce lundi. 


Voir aussi...