Vente de Sélection Arqana: nos yearlings coups de coeur de la J1

09/09/2020 - Ventes & Shows
Après nous être promenés dans les travées du bâtiment Élie de Brignac, à Deauville, voici une petite sélection des yearlings qui nous ont tapé dans l'oeil et qui passeront les uns après les autres sur le ring, à partir de 14h, en ce premier jour de ventes. Découvrez-les sans plus attendre ! 

 

 Débutons avec le lot n°8, présenté par le Haras du Mézeray. Une fille de Siyouni, dont la mère, Aigue Marine, s'est imposée dans deux Gr.3 aux USA en plus d'un succès dans le Grand Prix de Clairefontaine (L.) et est une soeur de Mekhtaal, entré étalon au Haras de Bouquetot après ses triomphes dans les Prix d'Ispahan (Gr.1) et Hocquart (Gr.2).

 

Poursuivons avec le lot n°16, présenté par La Motteraye Consignment. Un mâle par Australia et Ame Bleue, gagnante du Prix de la Calonne (L.) à Deauville, fille de l'excellente Aquarelliste, lauréate notamment des Prix de Diane, Ganay et Vermeille au niveau Gr.1, pour la célèbre casaque Wildenstein.

 

 

Retour chez les femelles à présent, avec le lot n°27 présenté par Fairway Consignment. Une très chic fille de Dariyan et Bal de la Rose, lauréate notamment du Prix André Baboin (Gr.3), soeur du champion Lope de Vega (Prix du Jockey-Club, Gr.1 et Poule d'Essai des Poulains, Gr.1) ainsi que de Lady Frankel (Prix de Lieurey, Gr.3) et fille de la bonne Lady Vettori (Prix du Calvados, Gr.3).

 

 

Place à présent au lot n°79, présenté par le Haras d'Etreham. Un fils de l'étalon maison Almanzor par Elodie, une propre soeur des excellentes With You (Prix Rothschild, Gr.1) et We Are (Prix de l'Opéra, Gr.1), et soeur du non moins bon Call The Wind (Prix du Cadran, Gr.1).

 

 

Au tour du lot n°100, présenté par le Haras de la Perelle. Une femelle par le chef de race Galileo et la gagnante de Gr.1 Giofra (Falmouth St.), elle-même issue de la bonne Gracefully, gagnante des Prestige St. (Gr.2) à l'âge de 2 ans. 

 

 

Nouveau coup de coeur, cette fois pour le lot n°105, présenté par le Haras de Colleville. Une femelle par Kendargent et Gosseley Chope, qui n'est autre que la propre soeur de l'étalon Goken, tête de liste en France chez les pères de 2 ans actuellement, et lauréat en course des Prix Texanita (Gr.3) et du Bois (Gr.3).

 

On termine avec le lot n°128, présenté par l'Écurie des Monceaux. Une pouliche par Caravaggio et Kiss Me Not, cette dernière étant la propre soeur de la double gagnante de Gr.1 Seventh Heaven, souveraine dans les Yorkshire Oaks ainsi que dans les Irish Oaks.


Voir aussi...

En voiture France Sire ! Embarquez avec nous pour vivre en direct tous les prochains événements

C'est reparti  !  Après une période où les événements se sont fait rares voire inexistants, nous repartons (masqués bien-sûr !) sur les routes de France pour vous faire vivre ces événements que nous attendons tous : concours, ventes, grands prix ... ! Retrouvez-nous en direct sur Facebook pour des lives 100% cross avec le Trophée national du Cross, mais aussi lors des prochaines sessions de ventes. Prenez le temps de visionner tranquillou depuis votre canapé, chacun des lots présentés lors des concours de modèles et allures sur notre site internet ! Il reste de la place pour être partenaire sur certains événements. Alors n'hésitez pas à nous contacter !