Rendez-vous le 3 août avec l'ANCCO pour le National du Pin

24/04/2021 - Ventes & Shows
Organisé sur l'hippodrome d'Argentan en septembre 2020 en raison de la pandémie et des restrictions sanitaires, le National du Pin de l'ANCCO retrouve son camp de base cette année au Haras du Pin dans l'Orne. Le concours, qui réintègre également la catégorie yearling, se tiendra le mardi 3 août prochain. 

 

" C'est vrai que l'hippodrome d'Argentan nous a très bien accueillis l'année dernière, mais nous retournons aux sources cette année, en réorganisant le concours de modèles et allures de l'ANCCO au Haras du Pin. En 2022, nous pourrons même profiter de nouvelles écuries en cours de construction. Elles font partie du projet des Jeux Olympiques, car le Pin servira de base pour certains cavaliers. Si la situation sanitaire le permet, le National du Pin aura sa traditionnelle soirée la veille, qui peut éventuellement être organisée en extérieur." Céline Gualde et toute l'équipe de l'ANCCO se réjouissent donc de vous inviter le mardi 3 août prochain dans l'Orne au Pin au Haras, pour retrouver le sable blanc qui fait le charme de ce concours. 

Comme vous avez pu le noter, la catégorie "yearling" est réintégrée cette année, car elle est très appréciée et demandée par le public et les observateurs, qu'ils soient entraîneurs, éleveurs ou courtiers. L'an dernier, le concours des foals avait sacré une fille de Beaumec de Houelle élevée par Céline Gualde, et celui des 2 ans une femelle d'Authorized élevée par Heather Allen. Nous vous donnons donc rendez-vous le mardi 3 août au Pin pour une nouvelle édition de ce National de l'Obstacle, avec espérons-le le soleil, le public, et un grand nombre de poulains et pouliches pour faire le Show ! 

 

La pouliche de Beaumec de Houelle et Louvisy en bonne compagnie suite à sa victoire au concours 2020 à Argentan 


Voir aussi...

National de l'Obstacle : clôture des inscriptions le 14 aout

Déplacé le 23 septembre sur l'hippodrome d'Argentan, le National de l'obstacle organisé par l'ANCCO clôture ses inscriptions le vendredi 14 août. Les éleveurs de foals sont invités à inscrire plus facilement que d'habitude puisque les foals pourront être présentés sevrés. Par ailleurs, cette année, il n'y plus de compétition de groupe entre la Normandie et le reste du monde, mais des jugements par foals précoces et tardifs, les meilleurs de ces 2 catégories étant finalement mis face à face pour l'élection du champion suprême. Voir les contacts ci-dessous.