Ventes de yearlings d'août ARQANA : Notre sélection du Jour 1

14/08/2021 - Ventes & Shows
Comme chaque année, les équipes de France Sire ont fait le tour des cours d'ARQANA pour observer les différents yearlings qui passeront en ce premier jour de vente d'août. 8 en particulier nous ont tapé dans l'oeil... A découvrir en photos. 

 

Présentée par le Haras des Capucines, voici le lot 55, une pouliche par Siyouni. C'est la propre soeur de la gagnante de Gr.1 Etoile (EP Taylor Stakes Gr.1)

 

Le lot 12 est présenté par le Haras de l'Hôtellerie. Il s'agit d'une fille du top étalon américain Ghostzapper, et son propre frère Shaman Ghost est un double gagnant de Gr.1 aux Etats-Unis.

 

Présenté par Coulonce (Anna Sundstrom), le lot 63 est le seul yearling de Harry Angel au catalogue. Il est le frère de la gagnante de Gr.3 Silver Step, et appartient à la famille de Network. 

 

Cette sublime pouliche est le lot 86, et est présentée par le Haras d'Etreham. Il s'agit d'une fille de Camelot et de Robanne, multiple placée de groupes et listeds.

 

Le lot 72 est présenté par le Haras des Capucines. Ce mâle de No Nay Never a pour grand-mère la matronne Mahalia, de laquelle descendent  Albisola, Ectot , Johnny Barnes, Most Improved, Chartreuse ou encore Lismore.

 

Présenté par l'Ecurie des Monceaux, le lot 17 est un fils de Dubawi et de la gagnante de Gr.3 Golden Valentine. C'est la souche de la championne Goldikova, mais aussi de Galikova, Anodin, Goldwaki et autres Platane et Gold Luck. 

 

Présentée par la Motteraye Consignment, cette pouliche porte le lot 7. C'est une fille de Kingman et de la  bonne Ferevia, gagnante du prix Pénélope (Gr.3) et 3e du St Alary. C'est aussi la souche de la championne Ravinella.

 

Et on termine avec le lot 5, présenté en main par Jordan Tancrède, responsable des yearlings à l'écurie des Monceaux. Ce poulain de Lope de Vega a pour grand-mère la double gagnante de Gr.1 Again, à l'origine notamment de l'excellente Delphinia (gagnante de listed, double placée de Gr.1). C'est aussi la souche du champion et crack étalon Montjeu !


Voir aussi...

Vente de yearlings d'août ARQANA - J1 : la belle et grande histoire pour le Haras d'Haspel !

C'est une grande émotion qu'ont vécu José Delmotte et toute son équipe du Haras d'Haspel en ce premier jour des ventes de yearlings d'août ARQANA. Ils ont signé le top price avec la soeur de l'invaincu Native Trail par Kingman, achetée 950 000 € par Godolphin. Il y avait des larmes dans les yeux de José Delmotte et Marc Antoine Berghgracht, qui ont acheté ensemble la mère pour 60 000 Gns à Tattersalls !