La 1ère vente pour trotteurs et galopeurs, à Mons en Belgique le 22 octobre 2022, organisées par Auctav

17/05/2022 - Ventes & Shows
Dans le cadre du projet Interreg EQWOS, l’Hippodrome de Wallonie Mons organise ses premières ventes « jeunes chevaux » de courses, le 22 octobre 2022.  Ces ventes seront ouvertes aux éleveurs de trotteurs et de galopeurs provenant des trois versants géographiques partenaires du projet Interreg EQWOS (les Hauts de France, la Flandre, et la Wallonie). Une sélection rigoureuse sera effectuée par le Dr Bernard Stoffel, vétérinaire et conseiller en chevaux, bien connu en Europe. L’agence Auctav sera l’organisme des ventes. France sire se chargera de filmer et diffuser l’événement en direct.  


L'hippodrome de Mons.

 

Situé tout près de la frontière, à quelques minutes de Valenciennes, l’Hippodrome de Wallonie est le seul hippodrome en terre wallonne, devenu en peu de temps l’un des meilleurs partenaires du PMU français (hors hexagone) ! C’est pourquoi, sur la soixantaine de courses qui compose son calendrier, 90% servent de support aux paris français et font l’objet d’une retransmission sur la chaine « Equidia ». Administré par Achille Cassart, l’Hippodrome de Wallonie est connu pour son célèbre Grand Prix de Wallonie accueillant chaque année les meilleurs cracks du trot tels que Ready Cash, Timoko, Bold Eagle, Face Time Bourbon, ...

 


 

Pour la première fois en Belgique, des ventes mixtes mêlant galopeurs et trotteurs seront organisées sur l’Hippodrome de Wallonie, le samedi 22 octobre 2022. Lors de cette journée de ventes auront également lieu  la Finale du circuit européen du Trotteur Français (épreuve de trot attelé de Groupe II), ainsi que des courses transfrontalières Interreg Projet Eqwos ayant pour objectif de dynamiser le développement des courses de trot en Belgique et de valoriser la race trotteur de manière transfrontalière, avec une participation de chaque versant, français, wallon et flamand. De fait, ces courses de trot sont exclusivement réservées aux chevaux nés et entrainés en Belgique et dans les Hauts de France. Missionné pour recruter et sélectionner les chevaux : le Dr Bernard Stoffel ! Auctav a été retenue pour assurer les ventes de l’événement (une première hors France pour la jeune agence). Enfin, France sire sera en charge de la communication socio-professionnelle et la couverture en images des ventes.
 

 


Le Dr Bernard Stoffel
 

 

 

Dans le cadre du projet Interreg EQWOS, l’Hippodrome de Wallonie Mons organise ses premières ventes « jeunes chevaux » de courses, le 22 octobre 2022. Ces ventes EQWOS seront ouvertes aux éleveurs de trotteurs et de galopeurs provenant des trois versants géographiques partenaires du projet Interreg EQWOS (les Hauts de France, la Flandre, et la Wallonie). Une sélection rigoureuse sera effectuée afin que la qualité du catalogue des ventes attire des acheteurs internationaux, et de placer les ventes EQWOS en bonne place dans les calendriers européens.L’objectif du projet EQWOS étant de dynamiser la filière équine grâce à un travail commun de différents opérateurs représentant l’ensemble de la filière et bénéficiant chacun de leur domaine d’expertise.

Les éleveurs peuvent déjà contacter  Bernard Stoffel au +32 475 933 457 ou bernard.stoffel@gmail.com, pour déposer les dossiers de leurs poulains. 

Voir aussi: https://hippodromedewallonie.be/interre-projet-eqwos

 


Voir aussi...