Vente mixte OSARUS de Saint Arnoult : une part de Seabhac s'ajoute au catalogue

20/01/2023 - Ventes & Shows
Organisée le vendredi 20 janvier à Exmes par OSARUS, la vente mixte de Saint-Arnoult s'enrichit d'une part du jeune étalon Seabhac, qui aura ses premiers 3 ans en 2023. Cher à la regrettée Larissa Kneip, ce fils de Scat Daddy désormais installé au Taillis fera également l'objet d'une opération avec une saillie gratuite tirée au sort en fin de vacation parmi les acheteurs du Jour J. 

 

EN DIRECT : VOIR LA VENTE MIXTE OSARUS DE SAINT ARNOULT

 

Suite à la disparition de Larissa Kneip en juin 2022, une nouvelle page se tournera dans l'histoire du Haras de Saint-Arnoult vendredi à Exmes, sur les terres ce personnage qui a marqué les courses françaises pendant une quinzaine d'années. Très attachée à OSARUS, dont elle était une cliente et vendeuse fidèle, c'est donc en toute logique que l'agence d'Emmanuel Viaud a été chargée d'organiser sa succession du côté hippique, avec une vente spécialement prévue à cet effet créée le vendredi 20 janvier. Si quelques éleveurs extérieurs se sont greffés à cet évènement, la grande majorité du catalogue, composé de poulinières, stores, yearlings et foals, est dédié à l'effectif de Saint Arnoult. 

 

Le lot 18, Paint, est présentée pleine d'Oasis Dream et n'est autre que soeur de la lauréate classique Channel (Prix de Diane)

 

On retrouvera notamment parmi les juments une soeur de la gagnante de Prix de Diane Channel, présentée pleine d'Oasis Dream. La nommée Paint porte le numéro 18 dans le catalogue, et est accompagnée de quelques profils forts intéressants, à l'image de Calima Mon Amour, le lot 11, mère de la gagnante de stakes Mascha et proche parente de la championne d'obstacle Honeysuckle. Les jeunes éléments sont eux majoritairement issus des étalons qui faisaient la monte à Saint Arnoult, comme Yafta, Elarqam, ou encore Seabhac

 

Seabhac

 

Ce dernier était l'une des dernières trouvailles de Larissa, cher à ses yeux. Fils de Scat Daddy et excellent 2 ans aux Etats-Unis, Seabhac a connu une bonne réussite avec ses premiers 2 ans en 2022. Il est désormais installé au Haras du Taillis, et est à l'aube d'une année importante, qui peut être celle de la confirmation. Une part de ce jeune étalon rejoint ainsi le catalogue, et il fait l'objet d'une autre opération commerciale. Ainsi, une saillie de Seabhac sera offerte après la vente, et tirée au sort parmi les acheteurs de la vacation. 

 

EN DIRECT : VOIR LA VENTE MIXTE OSARUS DE SAINT ARNOULT

Voir aussi...